Véritable ange gardien de poche présent pour toutes activités extérieures, la Vigie Mobile est la nouvelle solution de téléassistance mobile proposée par Tunstall Vitaris, leader français de la téléassistance et de la santé connectée. Une solution qui allie protection et sécurité pour les activités à l’extérieur.
Ce dispositif d’assistance « mobile très discret, élégant et pratique », place la technologie au service de la personne pour lui conférer d’avantage d’autonomie et de sécurité au quotidien.
Vigie Mobile : Une réponse à la sécurité des seniors actifs
La Vigie Mobile est un véritable ange-gardien de poche qui répond aux attentes des seniors actifs. L’appareil veille sur les abonnés et leur permet de sortir en toute sérénité, que ce soit pour se rendre à des rendez-vous, faire ses courses ou pour des activités plus dynamiques (sport, promenades…). Pour les proches, c’est aussi l’assurance d’avoir l’esprit tranquille, même lorsque son parent se trouve hors de son domicile.
En cas de chute lourde, aucun geste n’est requis car la Vigie Mobile les détecte automatiquement. Une alerte est automatiquement envoyée vers la plateforme d’écoute et d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7 avec les coordonnées GPS de la personne. L’aidant ou les secours sont alors sollicités si nécessaire. Par ailleurs, pour tout autre problème (malaise, désorientation et même agression), l’abonné peut déclencher une alerte par un simple appui sur le bouton SOS.
La Vigie Mobile est connectée au réseau mobile GSM d’une part (pour les échanges vocaux avec un.e chargé.e d’écoute) ; et d’autre part, à de multiples technologies (GPS, WIFI, LBS) afin de pouvoir géolocaliser la personne quel que soit l’endroit où elle se trouve. Ainsi, elle offre la possibilité à l’abonné d’être localisé précisément dès le déclenchement de l’alerte.
Discrète (64 mm sur 44 mm) et légère (40 g), la Vigie Mobile se glisse dans la poche, s’accroche à ses clefs ou se porte autour du cou. Elle est non stigmatisante et accessible à tous par sa facilité d’utilisation. Dotée d’un haut-parleur et d’un microphone intégrés, le porteur peut communiquer rapidement avec la centrale d’écoute et d’assistance Tunstall Vitaris en cas de besoin ou d’une situation de danger.
Vigie Mobile de Tunstal Vitaris : des fonctionnalités simples et intuitives
- Détecteur automatique de chutes lourdes,
- Système de géolocalisation avec multiple technologies (GPS, WIFI, LBS) : permet de sécuriser la géolocalisation, peu importe l’endroit où se trouve l’abonné,
- Carte SIM multi-opérateurs pour des appels vocaux de qualité partout en France,
- Haut-parleur et microphone intégrés pour communiquer avec la centrale d’écoute simplement et facilement,
- Indicateurs LED (batterie, réseau, appel en cours…) et messages vocaux qui informent l’abonné des actions (ex. : déclenchement d’une alerte) et des états de la vigie Mobile (ex. : batterie faible),
- Niveau de protection IP67 (protégée contre les effets de l’immersion temporaire, jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes maximum), qui permet de garantir son fonctionnement après à une chute surprise dans une piscine,
- Aucun frais d’installation et conçue « plug-and-play » : la Vigie Mobile est configurée avant d’être envoyée chez l’abonné et opérationnelle dès réception.
La Vigie Mobile est disponible à partir du 10 février 2021, son abonnement est de 12,45 € par mois après crédit d’impôts (ou 24,90 € par mois). Un couplage est possible avec une téléassistance Libr’Alerte.
Cet article a été publié par la Rédaction le