La Tunisie est, depuis de nombreuses années déjà, une destination touristique prisée par les seniors français. Et afin de s’adapter aux tendances, et notamment à l’essor du Silver Tourisme, les groupes hôteliers tunisiens développent des offres spécifiquement dédiées aux seniors.
C’est le cas de de Seabel Hotels Tunisia qui propose des séjours spécifiques pour les seniors, à El Kantaoui et sur l’île Djerba.
Le Silver tourisme mis à l’honneur en Tunisie
Soleil, climat avantageux, plage, services et prix attractifs… sont autant de facteurs qui poussent les seniors européens, et notamment les seniors français, à « s’installer » en Tunisie durant l’hiver, et plus particulièrement après les fêtes de fin d’année qui restent synonymes de retrouvailles en famille.
L’exemple de Seabel Hotels Tunisia
Afin de répondre à cette tendance, certains hôtels tunisiens, dont le Seabel Rym Beach à Djerba, développent depuis plusieurs années déjà des offres spécifiques. « Nous accueillons en moyenne 1000 clients seniors en saison hivernale [ndlr : de novembre à avril]. Les séjours durent en moyenne 14 à 36 jours, mais peuvent parfois atteindre 12 semaines », explique Anis Meghirbi, Corporate Director of Sales & Marketing chez Seabel Hotels Tunisia.
Ainsi, des réductions et des tarifs préférentiels sont réservés aux seniors, avec un principe simple : plus longue est la durée du séjour, plus les tarifs sont avantageux.
Sur place, les « silver touristes » ont accès à des animations spécifiques :
- Le matin est généralement consacré au bien-être et à l’activité physique : gym adaptée, aquagym, balades à pied, réveil musculaire, yoga…
- L’après-midi, les animations sont plus ludiques : tir à l’arc, tournois de pétanque ou de cartes, jeux de société…
- Les soirées sont quant à elles consacrées aux apéritifs, karaokés, spectacles, sorties nocturnes….
Et afin de « donner une touche universitaire et plus culturelle au séjour », l’hôtel Seabel Rym Beach développe une offre de « study tours ».
Il s’agit de proposer aux seniors désireux de découvrir l’histoire et la culture locale des cours de civilisation, d’histoire de l’art etc. agrémentés de sorties et de visites culturelles. Encore une fois, cette offre est développée afin de répondre à une demande croissante. « Les seniors d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’il y a 15 ou 20 ans. Ils sont plus actifs, plus ouverts et plus dynamiques. Ils sont intéressés par la dimension multiculturelle et pluri-confessionnelle de Djera. », observe Anis Meghirbi.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Bonjour c’est la 1ère fois depuis 7 ans que je renonce à partir en long séjour La raison n’est pas difficile à deviner….les évènements actuels …..Pourtant ,je viens de lire les commentaires de tout ceux qui sont venus passer les fêtes….et c’est plutôt rassurant Donc,je suis tentée …Peut être ce sera encore possible en mars? je ne sais pas quand s’arrête les longs séjours pour séniors ..
A bientôt peur être et très amical souvenir à toute l’équipe