Comme pour le suivi pédiatrique de la croissance des enfants, le suivi de la croissance des startups et projets de e-santé nécessite des examens réguliers. Étape désormais devenue incontournable, les trophées de la e-santé de l’Université de la e-santé de Castres-Mazamet ouvrent donc leur agenda en ligne pour cette nouvelle édition afin de découvrir les champions de demain !
Les Trophées de la e-santé, un dispositif d’évaluation multicritère
Réunissant des experts des différents domaines de la e-santé, professionnels de santé, patients, industriels, académiques, financeurs…, le jury des Trophées de la e-santé procède selon un principe rigoureux : une véritable réunion de concertation pluridisciplinaire. Son objectif : identifier les 12 finalistes qui pourront participer à la grande finale du 28 juin puis décerner (ou non) les Trophées de la e-santé dans les 7 catégories existantes et attribuer les 4 prix spéciaux.
7 catégories :
- Big Data & IA
- Professionnels de santé & soignants
- Patients
- Structures – établissements de santé et médico-sociaux
- Handicap
- Autonomie et bien-être
- Covid 19
4 prix spéciaux :
- Grand Prix du Jury
- Trophée du Business Model
- Trophée coup de cœur du Jury
- Trophée des internautes
Que l’on parle de labellisation, de reconnaissance, de trophées… l’essentiel est de mettre en avant les champions de demain.
Des champions qui seront des scale-ups ou des licornes mais qui d’abord et avant tout sont porteurs de la santé de demain. Cette capacité, cette expertise est l’un des atouts des trophées de la e-santé comme le montre la réussite des lauréats des précédentes éditions.
Catherine Durand, Présidente de Castres-Mazamet Technopole, organisatrice de l’Université de la e-santé, Vice-Présidente de la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet
Les Trophées de la e-santé, des trophées ouverts à tous !
À l’image du summer camp de l’Université de la e-santé, les Trophées de la e-santé sont ouverts à tous et reflètent la nécessaire transversalité du monde de la santé et de la e-santé.
Qu’ils s’agissent de startups, de projets portés par des établissements, des acteurs académiques ou institutionnels, qu’ils viennent de France, d’Europe, d’Asie, d’Afrique, d’Amérique…, l’ambition est clairement d’identifier les projets qui seront partie intégrante de la santé de demain.
Les Trophées de la e-santé sont un événement qui nous a permis un ensemble d’échanges enrichissants et de la visibilité auprès de différents leaders d’opinion et grands industriels.
Nicolas Reymond, CEO Intrasense, Lauréat du Trophée Covid-19 en 2021
Cette ambition se traduit à travers les critères d’évaluation des projets :
- La pertinence du besoin et la connaissance du marché
- Le benchmark concurrentiel et les éléments de différenciation de l’innovation
- La proposition de valeur du projet
- Son modèle économique
- La cohérence de la stratégie de développement
- La capacité entrepreneuriale / de portage de l’équipe projet
L’obtention du Trophée du Business Model en 2021 est un signal fort donné aux fonds avec lesquels nous réalisions une levée et qui nous a permis de conforter les ambitions de SiVIEW et ses développements à venir.
Laure Pichereau, CEO SiVIEW, Startup triple lauréate en 2021
Les Trophées de la e-santé 2022, dates et points clés
- 29 mars 2022 : ouverture des candidatures
- 2 mai 2022, à midi : date limite de dépôt des candidatures
- 2 juin 2022 : annonce des finalistes 2022
- 23 juin 2022 : envoi du dossier de présentation finalisé
- 28 juin 2022 : présentation orale des finalistes devant le Jury
- 28 juin 2022 : remise des Trophées de la e-santé dans le cadre du summer camp de l’Université de la e-santé
Summer camp 2022 de l’Université de la e-santé : un quinquennat pour passer du rêve à la réalité
Organisé par Castres-Mazamet Technopole, le summer camp de l’Université de la e-santé se tiendra les 28 et 29 juin 2022.
Pour cette 16e édition, les échanges, conférences, ateliers, débats…, aborderont sans complaisance les conditions de la réussite, les défis à relever pour permettre à la e-santé de passer du rêve à la réalité dans les 5 ans à venir. 5 ans pour intégrer les expérimentations dans le droit commun, 5 ans pour transformer les preuves de concept en usages. 5 ans pour faire de Mon Espace Santé, l’espace santé de chaque Français. 5 ans pour faire passer la e-santé de l’enfance à l’âge adulte.
Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez ici !
Cet article a été publié par la Rédaction le