Le Tour de France du Synerpa (Syndicat National des Établissements et Résidences Privés pour Personnes Âgées) rassemble chaque année 700 participants et 50 intervenants cumulés sur l’ensemble du territoire métropolitain : l’édition 2015 se déroulera du 9 février au 6 novembre 2015 et passera par 19 villes françaises.
Un Tour de France en 19 étapes : débats, diffusion d’informations
Le tour de France 2015 du Synerpa prévoit de se dérouler en 19 étapes, du 9 février au 6 novembre 2015 : il rassemble chaque année en France 700 participants pour 50 intervenants. A l’aide de journées de débats et de diffusion d’informations, il a pour objectif de décrypter au niveau local l’impact des dernières lois parues ou à venir sur le quotidien des établissements et résidences privés pour personnes âgées, ainsi que les sujets d’actualité brûlants du secteur.
Les débats pourront porter sur des thématiques telles que : le projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement, l’accessibilité, la réforme de la formation professionnelle, la Silver économie, l’accompagnement de fin de vie, le parcours de la personne âgée, l’hospitalisation à domicile, etc…
Le Tour de France se fera en présence de Jean-Alain Margarit, président du Synerpa, et de Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale, aux côtés d’élus locaux, de représentants d’ARS, de Conseils Généraux et d’experts (locaux ou nationaux).
La première étape du Tour de France se fera à Caix, en Picardie, le 9 février 2015. L’ensemble du programme et des étapes du Tour de France Synerpa 2015 (« Caravane Synerpa 2015 ») est disponible sur le site du Synerpa.
Cet article a été publié par la Rédaction le