Le 22 aout dernier, le Journal Officiel a entériné la modification de la liste des produits autorisés à la vente en pharmacie pour y intégrer spécifiquement les assistants d’écoute. L’article 5 a été modifié pour ajouter : «y compris les assistants d’écoute préréglés d’une puissance maximale de 20 décibels» .Dans un communiqué de presse, la société française Tinteo réagit et fait savoir sa satisfaction de voir les assistants d’écoute officiellement autorisés à la vente.
« Tinteo est très heureux que le statut des assistants d’écoute ou amplificateurs de son soit clarifié. Un assistant d’écoute et une prothèse auditive sont deux objets différents. Le terme existe maintenant au Journal Officiel. Ceci lève un frein à leur distribution. Les pharmaciens peuvent maintenant vendre sans risque ces appareils destinés à mieux entendre mais qui ne sont pas des prothèses auditives ».
Tinteo est une société spécialisée dans la distribution d’assistants d’écoute innovants tels que Conviveo 1.4 et Conviveo Plug 1.4, deux systèmes de communication pour les malentendants dans les lieux publics.
« Nous concevons et fabriquons nos appareils en France : assistants d’écoute et casques TV sans fil. Aujourd’hui nos produits sont disponibles en pharmacie, en magasin de confort médical et sur internet ».
Cet article a été publié par la Rédaction le