Depuis Juin 2019, Tilia accompagne les entreprises pour mieux prendre en compte les problématiques propres aux collaborateurs aidants
En complément de nos actions collectives (au travers de notre outil de panorama ou de nos ateliers de sensibilisation), nous proposons également un accompagnement individuel des salariés aidants
Cet accompagnement individuel débute par un entretien téléphonique avec un conseiller social pour faire le point sur la situation du collaborateur et de ses problématiques, afin de lui transmettre sous 72h un plan d’action personnalisé. Le collaborateur peut ensuite contacter les assistants personnels, disponibles 7j/7 et 24h/24, pour coordonner la prise de rdv (médicaux, paramédicaux, transport, loisirs…). Toutes ces informations sont alors agrégées au sein de notre application mobile (disponible sur smartphone et tablette avec les systèmes iOS et Android) afin de pouvoir être rassuré du bon passage d’un prestataire et de pouvoir partager ces informations entre le proche aidé, le proche aidant et jusqu’à 3 personnes de confiance en plus !
Pourquoi accompagner individuellement vos collaborateurs ? Être aidant représente une charge mentale additionnelle qui génère du stress et de la fatigue et nécessite souvent des absences impromptues, nous sommes là pour prévenir les risques psycho-sociaux sur ces aspects, favoriser la réduction de l’absentéisme en entreprise et contribuer globalement à un meilleur équilibre entre vie professionnelle, personnelle et rôle d’aidant !
Démonstration de l’application Tilia
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