Tilia facilite le bien-vieillir à domicile et met à disposition une offre de services pour accompagner les aidants dans l’organisation et le suivi quotidien d’un proche en perte d’autonomie à l’aide d’un assistant personnel joignable 7j/7, 24h/24 et d’une application mobile.
Dans une société vieillissante, 11 millions de Français prennent soin au quotidien d’un être cher en situation de dépendance. Une responsabilité lourde qui incombe aux aidants, lesquels ont besoin d’être conseillés et accompagnés dans leurs décisions, et ce, d’autant plus que près de 70 % d’entre eux cumulent cette responsabilité avec une activité professionnelle.
Tilia : pour qui ?
Lancée en 2018 et soutenue par BNP Paribas Personal Finance dans le cadre du programme d’intrapreneuriat du Groupe BNP Paribas, Tilia est une solution complète imaginée par et pour les aidants. Cette dernière combine un accompagnement humain et une application mobile permettant aux aidants de concilier le bien-être et la qualité de vie de leurs proches et leur propre tranquillité d’esprit.
Un assistant personnel joignable à toute heure du jour et de la nuit
L’assistant personnel joignable 24h/24 – 7j/7 intervient pour faciliter de nombreuses tâches du quotidien, telles que :
- Conseiller et assister l’aidant familial dans les démarches administratives (par exemple : préparation du dossier APA, …) et la prise de rendez-vous,
- Proposer des prestataires (soins infirmiers, aide à la toilette, ménage, portage des repas…) qualifiés tant pour des besoins quotidiens que ponctuels,
- Suggérer des sorties adaptées aux centres d’intérêt respectifs de l’aidant et l’aidé.
Avec Tilia, l’aidant reste aux commandes
Avec une application disponible sur smartphone et tablette, le service permet d’organiser le quotidien d’un proche dépendant à son domicile. L’application donne accès à un agenda partagé de rendez-vous, permettant notamment à l’aidant d’être notifié du passage des prestataires. Autre avantage : tous les prestataires sont systématiquement enregistrés dans un carnet de contacts. Enfin, l’interface offre la possibilité de chatter directement avec l’assistant personnel. À noter que le service fonctionne même si votre proche n’est pas équipé de l’application ! L’aidant reste donc aux commandes.
Un essai gratuit et sans engagement
Soyez parmi les premiers à utiliser le service Tilia, gratuitement et sans engagement jusqu’en mars 2019 ! Une offre découverte à l’intention de tous les aidants disponible sur simple inscription.
Vous pouvez également suivre l’avancement du projet sur le blog de Tilia. Enfin, sachez que toute l’équipe sera présente les 27 et 28 novembre prochain au salon Silver Economy Expo de la Porte de Versailles à Paris dans le Village Start-up.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Bonjour,
Cette application semble très pertinente pour l’aidant dans l’accompagnement de son proche. Mais qu’apporte t-elle de plus ou de différent des plateformes de répit installées dans les territoires ? D’autant que leur accès est gratuit.
Qu’en pensez vous ?
Merci.
J.Balssa