C’est l’une des tendances aujourd’hui, les « jeunes seniors » et retraités sont de plus en plus nombreux à souhaiter rester actifs. Devant ce phénomène, plusieurs offres ciblant les boomers se développent.
C’est le cas de « The Boomies », une agence qui sera lancée à la rentrée à Paris et qui propose aux retraités de découvrir des activités culturelles et de loisirs à proximité de chez eux.
The Boomies c’est quoi ?
The Boomies est une agence de loisirs « d’un nouveau genre » destinée aux seniors. Elle propose à ses membres, les « Boomies » un panel d’activités culturelles et de loisirs à proximité de chez eux à réserver en fonction de ses envies… et de son budget. Cette nouvelle offre de service à destination des retraités semble pertinente puisque 90% des seniors estiment que la culture tient une place importante dans leur vie.
« The Boomies cherche à lutter contre la perte d’utilité et de liens sociaux qui peuvent toucher les seniors lorsqu’ils arrivent à la retraite. « , annonce l’agence qui se veut « un générateur de souvenirs, de plaisir, d’utilité et de liens sociaux. »
Concrètement, cinq grandes catégories d’activités sont proposées aux « Boomies » :
- Des cours et ateliers;
- Des activités sportives;
- Des visites & excursions;
- Du bénévolat;
- Des activités à réaliser avec les petits-enfants.
L’agence prévoit pour commencer un lancement à Paris le 14 septembre prochain avant de s’étendre à d’autres villes de France courant 2017.
Vidéo de présentation « the Boomies »
« Boomies », un nouveau qualificatif pour désigner les seniors ?
Chez The Boomies, on ne parle pas de seniors, de retraités ou de silvers, mais de « Boomies ».
Ce nouveau qualificatif désignerait les personnes actives socialement, physiquement ou intellectuellement qui disposent de temps libre au quotidien et qui souhaitent en profiter.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Vivement la rentrée !!!!!!