Telegrafik et Vivago associent leurs innovations pour protéger plus efficacement les résidents en EHPAD

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Partager cet article

Vivago et Telegrafik associent leurs solutions de montre connectée et de détection automatique de chute pour protéger plus efficacement les résidents en EHPAD et informer immédiatement le personnel soignant. L’intérêt des EHPAD pour ce dispositif complet et innovant se confirme après une installation dans un deuxième établissement.

Après le succès de la première solution interconnectée en 2016, un deuxième établissement a été équipé début 2019.

La montre VIVAGO et Otono-me EDAO EHPAD : une solution complète de sécurisation en EHPA

« L’association des deux technologies permet d’augmenter la sécurité des résidents et d’augmenter le confort de travail du personnel soignant. », explique Carole Zisa-Garat, présidente de Telegrafik.

En quoi ces solutions sécurisent plus efficacement les résidents en EHPAD ?

La montre VIVAGO permet aux médecins et aux infirmières une traçabilité de tous les événements 24h/24 du résident en EHPAD. De plus, cette montre, ergonomique et étanche associé à son module d’intelligence artificielle, permet un appel manuel du résident et des alarmes automatiques en cas de situation de danger mais également de mesurer de manière permanente l’activité physiologique du résident et d’observer la qualité de son sommeil à l’aide d’un tableau de bord.


La solution Otono-me EDAO EHPAD repose sur un dispositif de vidéo-vigilance installé dans les chambres des résidents. En cas de situation à risque, Telegrafik effectue une levée de doute, le personnel soignant est alors informé de la situation nécessitant une intervention. C’est la seule solution validée par un Programme Hospitalier de Recherche Clinique : « Le dispositif permet la réduction de 15% des chutes à conséquences graves et la réduction de 47,9% du coût des chutes graves. » a déclaré le Pr Dantoine du CHU Limoges.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *