Telegrafik entre sur le marché de la domotique avec le lancement d’Otono-me One & Five destinés au grand public

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Partager cet article

Telegrafik évoluait jusqu’ici au travers de son service Otono-me sur le marché très réglementé de la téléassistance, afin d’assurer un quotidien sécurisé aux seniors en perte d’autonomie. À l’occasion du Mobile World Congress 2019, la société annonce le lancement de deux nouvelles offres rendant Otono-me accessible au grand public.

Telegrafik entre sur le marché de la domotique

C’est à l’occasion du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 25 au 28 février, que Telegrafik annoncera officiellement le lancement d’Otono-me One et Otono-me Five, marquant ainsi son entrée sur le marché de la domotique grand public.

L’ambition de Carole Zisa-Garat, fondatrice de la jeune start-up, est claire : « Proposer un service plus accessible, pour permettre au plus grand nombre de veiller efficacement sur leurs proches en perte d’autonomie. ».

En effet, jusqu’ici la solution Otono-me téléassistance domicile était exclusivement dédiée au marché de la téléassistance : les deux nouveaux packs Otono-me One et Otono-me Five sont désormais accessibles au grand public via les professionnels du Care.

« Les mutuelles et les assureurs souhaitent de plus en plus proposer des services à haute valeur ajoutée pour les familles, et les solutions Otono-me One et Five s’inscrivent dans leur stratégie. », ajoute Carole Zisa-Garat.

Otono-me One et Otono-me Five, de quoi s’agit-il ?

Grâce à un système de capteurs (1 à 5 en fonction de l’offre choisie), Otono-me One et Otono-me Five permettent de veiller simplement sur un proche, au travers d’une application dédiée, et d’être alerté en cas de situation à risque (ex : chute, malaise). La solution se base sur le traitement des données des capteurs installés dans le domicile et la solution d’intelligence artificielle développée par Telegrafik.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *