Téléassistance & services connectés Arkéa Assistance tisse un fil d’Ariane entre abonnés et aidants familiaux

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Partager cet article

Arkéa Assistance, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, propose une option pour aider les aidants à prévenir le risque de fugue ou d’errance.

EXE ARKEA ASSISTANCE 431

Arkéa Assistance : une option pour les Aidants

Le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes repose sur une présence active des aidants familiaux, généralement leur conjoint ou leurs enfants. Face au risque de perte de repères des personnes âgées, les aidants sont souvent désarmés.

Dans le cadre de son offre de téléassistance mobile avec montre connectée, Arkéa Assistance propose une option « Aidants » qui intègre trois fonctions utiles au quotidien :

  • Fonction Géofencing, appelée également Géorepérage
    Elle permet de définir sur mesure un périmètre de sécurité aux alentours du domicile de l’abonné. Ainsi, en cas de sortie de la zone définie, les aidants en sont informés.
  • Fonction Géolocalisation à la demande
    L’option « Aidants » permet de localiser, à la demande, le porteur de la montre connectée. L’aidant reçoit alors un SMS avec la localisation GPS de l’abonné.
  • Fonction mise en relation immédiate
    Les aidants ont la possibilité d’appeler directement l’abonné via la fonction téléphone mains libres de sa montre connectée.

Yvon le Bihan, Directeur général d’Arkéa Assistance, explique la démarche d’Arkéa : « Nous souhaitons donner du sens à nos innovations : la technologie est pour nous un moyen de simplifier le quotidien de nos abonnés en leur apportant des services à valeur ajoutée. Notre vocation est d’être présent, au bon moment, avec le bon service y compris aux cotés des aidants.  »

Dans le cadre d’un strict respect de la vie privée de chacun des abonnés, la mise en place de l’option « Aidants » est soumise à acceptation préalable de l’abonné.

Le coût de l’option « Aidants » d’Arkéa Assistance est de 9,90€ par mois (quel que soit le nombre d’aidants) en complément de l’abonnement de téléassistance mobile (24,90 €/mois) sans engagement de durée.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *