Technosens et le CEA Leti annoncent leur collaboration pour le développement d’une plateforme de services au domicile destinés aux seniors

Partager cet article

Technosens et le CEA-Leti (le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives et le Laboratoire d’Électronique de Technologie de l’Information) annoncent leur collaboration pour le développement d’une plateforme de services au domicile destinés aux seniors et aux personnes en situation de handicap.

Ce projet, appelé e-lioBox2, vise l’’amélioration et l’intégration d’innovations majeures dans la plateforme e-lio, déjà commercialisée depuis 2010 par la société TECHNOSENS pour favoriser le lien social des personnes âgées.

Un accord de partenariat pour développer une nouvelle solution de visiophonie adaptée au marché du bien-être des seniors

logo cea

Le CEA Leti et Technosens annoncent la signature d’un accord de partenariat dans le cadre de l’Institut de Recherche Technologique (IRT) Nanoelec. Ce projet de R&D, à vocation industrielle,a pour objectif le développement d’une nouvelle solution de visiophonie adaptée au marché du bien-être des seniors. Baptisé e-lioBox2, il se concrétisera par la mise sur le marché d’une toute nouvelle plateforme de services au domicile, « idéale pour le secteur de la Silver Economie ».

logo nanoelecLe projet, conduit dans le cadre du programme Easytech de l’IRT Nanoelec, comprendra :

  • une phase d’étude,
  • une phase de développement d’une solution innovante.

Dans ce cadre Technosens bénéficiera de l’expertise du CEA Leti en soutien de PME.

Tiana Delhome, Chef du Service Innovation Produit et Aide aux PME, explique : « le CEA-Leti entretient une tradition de collaboration avec les PME, en stimulant leur innovation et en renforçant leur crédibilité auprès de grands industriels. Les programmes Easytech et Technologies de liaison, mis en place par l’IRT Nanoelec, facilitent plus encore les collaborations entre les PME et le CEA Leti. Les acteurs de la Silver Economie ont ainsi un accès facilité aux expertises, infrastructures et moyens mis en place par le CEA Leti pour favoriser la structuration de cette filière industrielle émergente ».

L’objectif de ce projet est de développer la nouvelle plateforme matérielle et logicielle de services que commercialisera la société Technosens, dès le second semestre 2014. « Disposer d’un partenaire, technologique comme le CEA Leti et pouvoir être accompagné par lui, dans la sélection des meilleures technologies et leur intégration dans des solutions technologiques efficientes est essentiel pour des pionniers de la Silver Economie comme Technosens », rappelle Thierry Chevalier, le Président Fondateur de Technosens.

logo technosens

Grâce à son partenariat avec l’IRT Nanoelec, Technosens va pouvoir accélérer son développement commercial en France.

La nouvelle offre, disponible à la fin de la collaboration, permettra aux clients de Technosens de pouvoir facilement mettre en œuvre de nouveaux services et ainsi mieux se positionner sur le marché en pleine expansion du maintien à domicile. « Le savoir-faire du CEA, combiné à la simplicité de mise en place des partenariats dans le cadre de l’IRT Nanoelec, permettent à Technosens de gagner plusieurs mois de travail pour disposer d’un solution unique sur le marché» explique Thierry Chevalier.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *