Technologies & Marché des Seniors : Une approche très technologique du marché, pas suffisamment stratégique et économique

Partager cet article

Les nombreuses start up qui se lancent sur les secteurs des technologies Seniors ont bien souvent une approche très technologique. Plus rares sont les projets qui ont vision économique viable et une stratégie commerciale cohérente.

Marché des technologies à destination des Seniors
>> Retour au sommaire du dossier

Ceci s’explique souvent par le background des porteurs des projets et par une approche française très sociale et technique. Or les deux plus grandes erreurs notées actuellement sont d’une part la non-compatibilité des solutions avec les moyens financiers des utilisateurs (Seniors, familles, ou professionnels) et le manque de stratégie commerciale.

Il peut d’ailleurs paraître surprenant de voir bon nombre de projets non rentables trouver encore des financements d’amorçage, des business angels voir des investisseurs plus importants. Souvent, les investisseurs se font griser par le potentiel affiché du marché des Seniors sans prendre en compte ses réalités concrètes.

> Retour au Sommaire de l’étude


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *