Sur le plan international de gros acteurs ont défini le marché des Seniors comme l’une des priorités. C’est le cas par exemple de GE, Philips, Intel, Bosch ou Docomo. Cependant le secteur des technologies Seniors est, pour le moment, trop petit pour satisfaire les objectifs financiers à cours termes des grands groupes.
Marché des technologies à destination des Seniors
>> Retour au sommaire du dossier
En France, des entreprises comme Sagem, Legrand, Hager développent et commercialisent des technologies (téléphones, domotique…) avec des résultats souvent en retrait par rapport à ce que beaucoup d’études laissaient espérer. Du côté des opérateurs téléphoniques, 9 Telecom avait développé l’Easy Gate sans succès véritable. Cependant ils continuent à s’intéresser à ce secteur : Orange commercialise par exemple l’ordinateur Hello et SFR a choisi les solutions Doro et Technosens.
Mais pour toutes les raisons expliquées dans cette analyse, ces stratégies rencontrent des difficultés : le marché des technologies Seniors est encore trop jeune et les potentiels réels sont encore trop faibles pour être dans les priorités des grands groupes. Par exemple, en 2010, l’un des acteurs de la domotique en France a renoncé à investir dans ce secteur.
> Retour au Sommaire de l’étude
Cet article a été publié par la Rédaction le