Tavie : un espace de vente en ligne pour faciliter l’abonnement aux solutions de téléassistance

Partager cet article

Tavie, spécialiste de la téléassistance de proximité destinée aux personnes fragilisées par l’âge, la maladie, le handicap ou encore l’isolement, a récemment lancé une boutique en ligne sur son site internet. L’objectif : faciliter l’accès aux solutions de téléalarme.

« Vous allez gagner du temps avec la boutique en ligne de Tavie! » Telle est la promesse client du téléassisteur Tavie avec sa nouvelle offre e-commerce.

Cette boutique en ligne se veut « pratique et didactique » précise sa responsable Julie CASTET, « le site de téléassistance tavie.fr offre à la consultation toutes nos formules de téléassistance, et afin d’éclairer le choix de nos visiteurs, des informations claires sur les tarifs et le matériel sont accessibles en toute transparence ».

La boutique Tavie.fr propose les offres suivantes

  • Tavie Family : Système de téléassistance relié directement à l’entourage
    A partir de 21,90 € / mois
  • Tavie Assist : Système relié 24h/24 à la centrale d’écoute spécialisée
    A partir de 24,90 € / mois
  • GPS Liberté : Pour les personnes qui souhaitent conserver leur forfait mobile et être sécurisé à domicile mais aussi en dehors.
    A partir de 24,90 € / mois + achat du dispositif : 260 € ttc
  • GPS Sécurité : Un forfait mobile dédié à la téléassistance dans et à l’extérieur du domicile.
    A partir de 42,40 € /mois + achat du dispositif : 99 € ttc
  • Tavie Box : Boitier à clés sécurisé pour faciliter les secours et services de soins
    Achat du boitier : 44 € ttc.

Quelques clics suffisent donc à s’enregistrer et à télépayer sur cette boutique Tavie.
Alors que dans le secteur de la téléassistance il est encore très souvent nécessaire de remplir de nombreux dossiers, le matériel est ici livré chez l’abonné en moins de 2 jours ouvrés. Une aide téléphonique à la prise en main permet de guider l’abonné dans l’installation du dispositif.

Une offre de téléassistance sans engagement de durée

Les abonnements proposés par Tavie s’adressent aux personnes isolées, âgées, à leur entourage, aux malades d’Alzheimer… Afin de concilier une offre de e-commerce aux besoins spécifiques de cette cible clientèle, Tavie a fait le choix de ne demander aucun engagement de durée sur ses abonnement de téléalarme.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

2 réflexions sur “Tavie : un espace de vente en ligne pour faciliter l’abonnement aux solutions de téléassistance”

  1. Le système d’enregistrement et de payement en ligne a du bon, mais où ça coince, c’est ici « Une aide téléphonique à la prise en main permet de guider l’abonné dans l’installation du dispositif. »
    L’installateur joue un rôle social et éducatif important. Social parce que les personnes âgées souvent bloquées chez elles ont peu de contact sociaux avec d’autres personnes. Éducatif car c’est lui qui en premier incite les personnes à utiliser leur appareil. Si l’utilisation d’un système de téléassistance est simple pour une personne « jeune », il en va autrement pour une personne de 80 ans.

  2. Tout à fait, c’est pour cela que Tavie propose une option d’installation au domicile. Tous nos conseillers font également des installations au domicile plusieurs fois par mois. Ils ou Elles connaissent très bien la personne âgée et les différentes situations humaines et techniques possibles. Ce qui leur permet d’adapter leur discours au téléphone. Notamment lors du suivi. Car oui, l’installateur à un rôle social et éducatif mais une fois qu’il a installé il repart….Ce qui est important est d’assurer un service de qualité et un suivi dans la durée. En connaissant parfaitement le réseau social de la personne et en s’appuyant dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *