Quelle place les plus âgés ont-ils dans nos sociétés ? C’est de cette question qu’est parti le projet Oldyssey pour mettre dans la lumière les seniors du monde entier à travers des vidéos.
Actuellement en Chine, les fondateurs d’Oldyssey nous proposent une série de vidéos permettant de changer de regards sur les aînés chinois.
Sur les pas d’Odyssey : les seniors en Chine
Les pays seront mis à l’honneur l’un après l’autre à travers plusieurs vidéos : des portraits, un regard croisé avec les autres générations et un focus sur des initiatives existantes. Deuxième étape : la Chine.
Découvrir les vidéos d’Oldyssey :
Comment la Chine s’adapte-t-elle au vieillissement ?
Les équipes d’Oldyssey tentent de répondre à cette question alors que la politique de planification des naissances et l’allongement de l’espérance de vie ont bouleversé la structure par âge de la population chinoise.
D’ailleurs, selon les projections démographiques des Nations unies, la part des personnes âgées de 65 ans ou plus, qui était de 7% en 2000, devrait plus que tripler d’ici 2050, pour atteindre 24%, la Chine comptant alors 330 millions de personnes âgées.
« Les parents qui ont perdu leur enfant unique, on ne peut pas comprendre la souffrance qu’ils ressentent dans leur coeur. » 🇨🇳 Notre reportage sur l’émission chinoise « La vieille Pékinoise a quelque chose à dire » >> https://t.co/Z833GjscFe #China #Chine #wechat #nevertooold pic.twitter.com/Jhx5LxG8Kv
— Oldyssey (@Oldyssey) 20 décembre 2017
Cet article a été publié par la Rédaction le