Quelle place les plus âgés ont-ils dans nos sociétés ? C’est de cette question qu’est parti le projet Oldyssey pour mettre dans la lumière les seniors du monde entier à travers des vidéos. Actuellement au Japon, les fondateurs Oldyssey nous proposent une série de vidéos permettant de changer de regards sur les aînés japonnais.
Sur les pas d’Odyssey : les seniors au Japon
Les pays seront mis à l’honneur l’un après l’autre à travers plusieurs vidéo : des portraits, un regard croisé avec les autres générations et un focus sur des initiatives existantes. Première étape : le Japon.
Découvrir les vidéos d’Oldyssey :
A travers ces vidéos, on en apprend davantage sur la culture des japonais, notamment grâce à Yves Gineste, le fondateur d’Humanitude, qui apprend aux aides-soignants japonais les gestes tendres pour mieux administrer les soins et lutter contre la maltraitance des personnes âgées, dans un pays où cela n’est pas réellement démocratisé.
Dans les rues de #Kyoto. @Oldyssey part à la rencontre des vieux du monde entier. Pour suivre nos vidéos en temps réel : https://t.co/Rk8wMkNb6v #japan #japon #elderly pic.twitter.com/z2qxPoZq2I
— Oldyssey (@Oldyssey) 10 novembre 2017
Lire aussi : Record historique pour le Japon : 2 millions de personnes âgées de 90 ans et plus !
Cet article a été publié par la Rédaction le