Suite à son Assemblée Générale 2014, la Fédésap renforce son Bureau fédéral au service des TPE-PME de Services à la Personne

Partager cet article

Lors de son Assemblée Générale qui se tenait le 15 mai au siège de la CGPME, la Fédésap (Fédération Française des Services à la Personne) a souhaité renforcer son Bureau Fédéral afin de mieux répondre aux enjeux et exigences « d’un secteur mouvementé, parfois malmené par de nombreuses réformes en cours et à venir et dont la structuration appelle une forte mobilisation ».

Devant plus d’une centaine de chefs d’entreprises et avec un large consensus, les adhérents de la Fédésap ont désigné, Christian Junik , président de la fédération. Ce dernier succède à Paulin Llech qui assure dorénavant le mandat de président d’honneur de la Fédésap, en charge notamment des liens avec notre Confédération, la CGPME.

Un nouveau Bureau Fédéral pour la Fédésap

Fédésap nouveau président
De gauche à droite : Christian Junik, président de la Fédésap, Jean-François Roubaud, président de la CGPME et Paulin
Llech, président d’honneur de la Fédésap

Structurée autour d’un réseau de délégué(e)s régionaux et départementaux (17 DR et 47 DD), la Fédésap est la Fédération Française des TPE-PME de Services à la Personne de Proximité. Elle est désormais représentée au plan national par un Bureau Fédéral composé de 9 personnes :

  • Président : Christian Junik, Président Directeur Général du groupe « APEF Services »
  • Président d’honneur : Paulin Llech
  • Vice-président : Frank Nataf, PDG d’Advitam
  • Vice-président : Annick Huyghe, Directrice Générale de DomusVi Domicile
  • Secrétaire général : Christine Besse, Arcachon
  • Trésorier : Jean-François Bouffaut, Dirigeant de Kids Home
  • Vice-président délégué : Franck Sodoyer, PDG du réseau Tout A Dom Services
  • Vice-président délégué : Marc Patry, Dirigeant A2micile Côte Basque
  • Vice-président délégué : Julien Moineau, PDG du groupe Axeo Services

Les axes de travail de la Fédésap en 2014-2015

L’Assemblée Générale a également été l’occasion de présenter aux adhérents les principaux axes de travail qui seront portés par la Fédésap en 2014 – 2015 :

  • Poursuite de la négociation de la CCN : temps partiel, heures complémentaires, classifications…
  • Négociation et suivi des réformes en cours et à venir : mise en oeuvre de la réforme de la formation professionnelle, réforme du secteur dit « Borloo », réforme dite « Adaptation de la société à l’allongement de la durée de la vie », projet de loi relatif à « l’Economie Sociale et Solidaire », réforme de la politique familiale…
  •  Consolidation du réseau de Délégué(e)s Fédésap en lien avec les CGPME territoriales
  • Poursuite des travaux et actions de représentativité : expérimentation « Bouquet de services » de la CNAV, groupe de travail « distorsion de concurrence » en partenariat avec la CGPME pour une équité de traitement entre toutes les structures, suivi des expérimentations dites « CPOM » en lien avec l’ADF…
  • Structuration du secteur autour d’idées fortes :
    1. Le domicile doit s’entendre dans le cadre élargi d’une « filière » (domicile, établissement, résidence-services, lieux de vie atypiques, accueils collectifs et environnement de la personne aidée),
    2. Cette « filière » doit pouvoir articuler, sans les opposer, aides humaines et aides techniques notamment dans la cadre de la « Silver Economie »,
    3. Le développement d’une véritable « filière du domicile» doit s’organiser en termes de prise en charge, de coordination et de suivi autour d’une logique de « guichet unique » axée autour d’une politique familiale globale « du plus jeune âge au Grand Âge ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *