Success Story Bourse Charles Foix #3 : retour sur Cityzen Mobility

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MOBILITE & TRANSPORTS

Partager cet article

CityZen Mobility est lauréat de la Bourse Charles Foix édition 2014. Suite à cette nomination, Guillaume Mathieu, Fondateur de la société, nous explique son ressenti et son ambition de permettre aux citoyens âgés de se déplacer en toute liberté.


Quel projet avez-vous présenté lors de la Bourse Charles Foix ?

Cityzen-GuillaumeMathieuLe projet CityZen Mobility a pour ambition de permettre à tous les citoyens de se déplacer en toute liberté. Pourquoi ? Parce que cela n’était pas possible pour 5 millions de personnes âgées fragilisées, avec les offres du marché.

Le dossier de candidature à remplir vous a-t-il permis de mieux structurer votre projet ?

La méthode de re-formalisation du business plan par des preuves d’utilité, de rentabilité est très pragmatique. Ainsi que l’accompagnement de Silver Valley, qui dispose d’une réelle compétence spécifique sur ce marché complexe, et d’un esprit start-up fondamental pour nous.

Cette victoire vous a-t-elle permis de gagner en reconnaissance, notoriété ?

Cette victoire à été un nouveau point de départ pour notre projet, nous a permis de challenger et renforcer l’ensemble de nos hypothèses, et de les confronter au marché plus rapidement que si nous avions du affronter ce marché très fragmenté seul. La reconnaissance de ce prix au sein de l’écosystème est réelle.

Quelles actions avez-vous pu mettre en place grâce au financement offert ?

Nous avons essentiellement travaillé main dans la main avec une vingtaine de clients professionnels (accueils de jours Alzheimer, résidences, associations, collectivités) pour affiner nos process internes et le design du service, pour proposer une expérience de mobilité unique sur le marché.

Lire aussi : Cityzen Mobility célèbre l’Épiphanie en emmenant les seniors à Senlis

Comment avez-vous vécu l’accompagnement par Silver Valley ?

Bourse Charles Foix Silver ValleyL’accompagnement Silver Valley est très pertinent, l’expertise de l’équipe est excellente, particulièrement adaptée et alignée. L’équipe est sympathique, toujours disponible, quel que soit le jour, l’horaire, l’urgence, comme nous d’ailleurs !

Quels conseils donneriez-vous aux candidats de cette 14e édition ?

Je dirais qu’il est important de mettre en avant la valeur d’usage incontestable du service proposé, devant la technologie.

Lire aussi : Cityzen Mobility propose aux seniors une sortie spéciale Saint-Valentin


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *