Stimuli Technology a pour mission d’améliorer la vie des patients atteints du syndrome d’hyperactivité vésicale.
Tensi+: un traitement non médicamenteux, non invasif et facile à utiliser
Il permet de traiter la vessie hyperactive d’origine idiopathique ou neurologique.
La vessie hyperactive peut être définie comme une urgence urinaire, généralement associée à la manifestation de l’un ou plusieurs des symptômes suivants :
- Pollakiurie : L’envie d’uriner dépasse les 8 fois par jour.
- Nycturie : Le besoin d’uriner arrive au moins 1 fois par nuit.
- Urgenturie : L’envie est irrépressible et urgente.
- Incontinence par impériosité : Il est impossible de se retenir.
Ce traitement simple a été développé en concertation avec des urologues et des spécialistes de la vessie hyperactive. Il a également été conçu avec des patients.
Ce traitement simple a été développé en concertation avec des urologues et des spécialistes de la vessie hyperactive. Il a également été conçu avec des patients.
Le dispositif médical Tensi+ utilise la technique de neurostimulation électrique transcutanée (TENS) par stimulation du nerf tibial postérieur. Les résultats de la technique TENS sont cliniquement prouvés au bout de 3 mois de traitement, avec parfois des premiers effets au bout de 6 semaines.
Tensi+ est pris en charge par l’Assurance Maladie sur prescription médicale. Il est nécessaire de s’adresser à son urologue, gynécologue, médecin rééducateur, ou encore médecin généraliste pour pouvoir échanger sur vos symptômes et évaluer si ce traitement vous convient.
Seul un professionnel de santé sera à même de prescrire Tensi+ après avoir réalisé les bilans et examens nécessaires.
Avec une ordonnance, Tensi+ est ensuite disponible auprès des prestataires de santé, de magasins de matériel médical, en pharmacie et de distributeurs partenaires en ligne.
L’utilisation quotidienne du Tensi+
Une fois mis en place sur la face interne de la cheville, Tensi+ s’utilise 20 minutes par jour pendant 12 semaines ou plus selon les indications du médecin. Les semaines suivantes, l’utilisateur continue à utiliser Tensi+ pour entretenir les effets d’amélioration du contrôle de votre vessie.
Qu’est-ce que la technique TENS adaptée à la vessie hyperactive ?
La neurostimulation électrique transcutanée, plus communément appelée TENS (Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation) consiste à transmettre des impulsions électriques près d’une zone innervée par l’intermédiaire d’électrodes placées sur la peau, pour agir sur la transmission nerveuse. Dans le cas du Tensi+, cette stimulation se fait sur le nerf tibial postérieur au niveau interne de la cheville.
Merci de compléter ce formulaire pour plus d’informations