Stimuli Technology a développé la solution Tensi+ afin de traiter l’Hyperactivité de la vessie. Ce projet à destination de 7 millions de personnes, a aujourd’hui obtenu le Trophée SilverEco Bien-Vieillir 2022 dans la catégorie Santé / E-Santé.
«Notre objectif est de faire connaître le syndrome de l’hyperactivité de la vessie car ça reste encore un sujet extrêmement tabou »

Tensi+ est un nouveau dispositif médical qui permet de traiter les symptômes de l’hyperactivité vésicale. Ce syndrome touche 7 millions de personnes en France, dont 30 à 40% dès l’âge de 75 ans. L’impact sur la qualité de vie des seniors est très important et leur proposer un traitement facile à utiliser les soulagera dans leur quotidien.
Ce projet a obtenu le Trophée SilverEco Bien-Vieillir 2022 dans la catégorie Santé / E-Santé.
Moins de réveils nocturnes, moins de protections urinaires !
Plus d’informations sur www.tensiplus.com
> Découvrez le Palmarès complet des Trophées SilverEco 2022-2023
Stimuli Technology : lutter contre le syndrome d’hyperactivité vésicale

Née d’une problématique soulevée par des urologues français, Stimuli Technology a été créé en 2018 par Technofounders. Sa mission est d’améliorer la vie des patients atteints du syndrome d’hyperactivité vésicale grâce à une technique basée sur la neurostimulation électrique transcutanée, plus communément appelée TENS (Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation).
Améliorer la vie des patients atteints du syndrome d’hyperactivité vésicale
L’hyperactivité vésicale est un syndrome clinique qui touche aujourd’hui aussi bien les hommes que les femmes et peut survenir à tout âge. Il touche 30 à 40 % des personnes âgées de plus de 75 ans. Il se manifeste principalement par l’envie fréquente, soudaine et incontrôlable d’uriner ; ces symptômes pouvant survenir à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.
Les études ont montré que 15%* de la population est atteinte d’hyperactivité vésicale, pathologie aujourd’hui sous-diagnostiquée.

Cet article a été publié par la Rédaction le