Le 9 juin 2017, la Fondation Legrand a récompensé les 3 lauréats de son deuxième appel à projets en faveur du soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie. En effet, la Fondation a remis les prix à 3 structures de l’Economie Sociale et Solidaire, à savoir Allô Bernard, l’Association d’Aide à Domicile du Canton de Lormes et FACE Aveyron.
Une journée dédiée au soutien de la perte d’autonomie des personnes âgées
La Fondation Legrand, générateur d’autonomies, a ainsi organisé une journée le 9 juin 2017 dans les locaux du groupe Legrand à Bagnolet, au cours de laquelle chaque structure nominée avait l’occasion de présenter son projet devant un jury d’experts.
Gilles Schnepp, PDG de Legrand, Président de la Fondation Legrand, explique : « Ce deuxième appel à projets a une nouvelle fois fait remonter des projets, dans le domaine de la perte d’autonomie, de très grande qualité, utiles socialement et générateurs d’autonomies pour les personnes vieillissantes ou dépendantes. »
3 associations dont les actions répondent aux problématiques rencontrées au quotidien par les personnes en perte d’autonomie ont été récompensées.
Allô Bernard : premier prix
Le premier prix a été attribué à Allô Bernard (31) et remis par Alain Franco, Professeur honoraire de Médecine, Gériatrie et Gérontologie.
Le projet « Conciergerie Senior » propose des solutions de conciergerie sur-mesure permettant de faciliter le quotidien des seniors, des animations pour lutter contre l’isolement, un accompagnement personnalisé sur le long terme.
Association d’Aide à Domicile du Canton de Lormes : deuxième prix
Le deuxième prix a été attribué à l’Association d’Aide à Domicile du Canton de Lormes (58) et remis par Vincent Baholet, Délégué Général de la Fondation Agir Contre l’Exclusion.
Le projet « Faire compagnie » est un réseau social de proximité et d’entraide bénévole intergénérationnel sur internet dont l’objectif est de (re)mettre en relation les voisins et de rendre des petits services aux seniors ;
FACE Aveyron : troisième prix
Le troisième prix a été attribué à FACE Aveyron (12) et remis par Valérie Kerleau, Chef de projets à la Direction des investissements du développement local à la Caisse des Dépôts.
Le projet « Cividom » propose un service à domicile pour personnes âgées en perte d’autonomie assuré par des volontaires en service civique, formés à l’animation géronto-numérique.
Cet article a été publié par la Rédaction le