L’Ipsos a réalisé un sondage pour l’entreprise Bleu Bonheur, l’Observatoire des 55-75 ans, lequel décrypte la « senioritude » des 55-75 ans : leur état d’esprit et vécu de l’âge, leur rapport au digital et leur appétence pour un grand magasin en ligne.
D’après ce sondage, les 55-75 ans se sentent beaucoup plus jeunes que leur âge. Ils sont connectés, multi-écrans et ont un usage multiple d’internet, désamorçant ainsi un certain nombre de stéréotypes les concernant.
Des seniors connectés et multi-écrans
Selon l’Observatoire des 55-75 ans, 80% des 55-64 ans sont internautes, un chiffre identique à la moyenne nationale des Français de 15 ans et plus. Quant aux 65-75 ans, 63% d’entre eux sont internautes.
Le sondage fait également ressortir le fait que :
- 94% des 55-75 ans possèdent un ordinateur et 60% d’entre eux un smartphone
- 89% des 55-75 ans se sentent à l’aise avec Internet : 61% d’entre eux lisent leurs mails, 39% d’entre eux trouvent des informations et lisent la presse et 30% vont sur les réseaux sociaux, tous les jours ou presque
- 51% achètent au moins une fois par mois sur Internet.
- Les 55-75 ans plébiscitent Internet pour la facilité de comparer les prix et de faire des bonnes affaires (62% et 58%), mais aussi pour le confort de ne pas se déplacer et d’être livré à domicile (60% et 55%)
- Les produits culturels (58%) et les billets de train / avion (52%) sont particulièrement plébiscités par les 55-75 ans.
> Consulter l’intégralité du sondage IPSOS
Via ce sondage, l’objectif de Bleu Bonheur était de faire évaluer sa nouvelle plateforme Bleu-bonheur.fr. A ce titre, 57% des 55-75 ans sont intéressés par le concept, 66% pensent que le projet est original / différent de ce qui existe aujourd’hui, et 61% sont intéressés par le fait de tout trouver sur un seul site.
Bleu-Bonheur.fr, un magasin en ligne dédié aux seniors
Bleu Bonheur, entité du groupe Senior et Cie, a été fondée en 1997 pour devenir une marque dédiée aux seniors. Après une phase de « flottement », l’entreprise est relancée lors de la saison printemps-été 2014.
En effet, durant cette période, Bleu Bonheur connaît un redimensionnement de son activité sur son coeur de cible initial : les seniors. Depuis cette date, l’entreprise atteint 50 millions de chiffre d’affaires et une nouvelle plateforme d’e-commerce adaptée aux 55 ans et plus, entraîne une croissance de plus de 50% de la part du chiffre d’affaires web.
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Le lancement de la marketplace bleu-bonheur.fr, portail web pour les seniors, est en enjeu stratégique pour la marque. En effet, elle a pour vocation de devenir le premier grand magasin en ligne dédié aux plus de 55 ans. Outre l’offre textile, la marketplace et ses 60 partenaires couvrira en priorité les univers de la santé, la beauté, le bien-être, la maison/jardin et l’épicerie.
« Je suis fier et heureux de vous annoncer l’ouverture de bleu-bonheur.fr (…) Ce lancement constitue une étape importante dans la mise en place de l’ambitieux projet de développement de la société Senior et Cie », précise Patrick Dufauw, Président de Bleu Bonheur.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Vous ne parlez pas de nous « les plus de 80 ans pourtant j’ai 87 ans et lis mais mails tous les jours pour correspondre avec mes amis. Je corresponds aussi par whatsApp avec mon petit fils qui est à Los Angeles ainsi que par Skype.
je n’arrive pas à laisser un mail à Bleu-Bonheur pour un renseignement???? comment dois_je m’y prendre? je leur ai laissé tous mes coordonnés (étant cliente) mais aucune réponse????