Sortie le 21 février 2020, la chanson « Soignantes bientraitantes » est un hymne aux soignants qui résume et met en image leur quotidien au travers du clip vidéo qui l’accompagne. Si le métier de soignant est peu reconnu et souvent dévalorisé, ce clip vise à mettre en avant l’ensemble de ces personnes qui oeuvrent quotidiennement pour le bien-être de nos aînés.
Vida : Artiste et soignant
A l’origine de cette initiative, Vida, de son vrai nom David Ranger. Soignant depuis 13 ans en EHPAD et artiste rapeur depuis 20 ans, ce n’est pas la première fois que Vida choisi de lier ses deux passions. En 2013 déjà, il avait souhaité rendre hommage aux personnes âgées au travers de son morceau « Avec le temps » également basé sur le respect et la bien-traitance.
Dans le morceau « Soignantes bientraitantes », il est accompagné par la chanteuse Elza qui intervient sur les refrains.
Vida est notamment candidat aux Trophées SilverEco 2020 dans la catégorie Loisirs / Culture.
Un clip réalisé en EHPAD
Réalisé par l’artiste lui même, le clip « Soignantes bientraitantes » a été tourné au sein de deux EHPAD avec la participation de 35 soignantes en l’honneur de ce métier dont on ne parle que trop peu. Extrait de son prochain album prévu pour 2021, ce morceau met en valeur la bientraitance et le relationnel positif entre soignants et résidents. S’il ne peut être représentatif de tous les EHPAD, il reflète cependant la réalité d’un grand nombre d’établissements tels que l’EHPAD « Jardins de Montplaisir » (Ligugé 86) où le personnel est en nombre.
Grâce à ce clip, Vida espère toucher le plus grand nombre de personnes dans le but améliorer les conditions de travail des soignants et ainsi, rendre plus agréable la vie de nos anciens.
Ce clip n’est pas que le mien, je le partage avec des milliers de soignant(e)s partout en France et ailleurs, confie Vida
Cet article a été publié par la Rédaction le