SNCF : des grèves qui impactent fortement le quotidien des personnes à mobilité réduite

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MOBILITE & TRANSPORTS

Partager cet article

Pierre Deniziot, Délégué spécial en charge du Handicap, déplore dans un communiqué le fait que les grèves SNCF impactent encore plus durement le quotidien des personnes à mobilité réduite et, parmi elles, des personnes âgées en situation de perte d’autonomie.


Mobilité et accessibilité transports

« Dans les circonstances actuelles, la position des grévistes de la SNCF est de moins en moins compréhensible. Aux grèves s’ajoutent en effet les conséquences des inondations qui ont durement touché une partie des Franciliens, qui plus est dans une période touristique et à la veille de l’Euro de football.

Île de France logo SilverecoLes personnes à mobilité réduite sont déjà fortement pénalisées au quotidien dans les transports en commun. Poursuivre la grève en ce moment, c’est rajouter des difficultés là où elles sont déjà nombreuses et donc pénaliser encore davantage toute une partie de la population.

Je rejoins donc l’appel des parlementaires franciliens et Présidents de conseils départementaux, conduits par Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, de suspension de la grève, dans un esprit de responsabilité et de solidarité. »


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *