Doro, leader mondial de la téléphonie simplifiée, profite du Mobile World Congress à Barcelone pour présenter ses nouveaux produits et services. Après le lancement du dernier Smartphone, le Doro 8035, et du premier mobile classique 4G, le Doro 7060, la marque suédoise dévoile sa dernière innovation « SmartCare by Doro » qui vise à faciliter et sécuriser la vie des seniors à domicile.
SmartCare by Doro, une solution connectée pour sécuriser le maintien à domicile des aînés
Doro a présenté SmartCare by Doro, une solution technologique conçue pour les seniors et leur entourage. Elle est composée d’un routeur domestique et de capteurs intelligents, le tout connecté au service Cloud « My Doro ». Les capteurs peuvent être connectés aux smartphones ou autres dispositifs utilisés par les aidants, les seniors ou les éventuels prestataires de soins.
Le système s’adapte automatiquement aux habitudes de vie de la personne âgée, peut détecter un changement inhabituel de comportement et déclencher une alerte en temps réel. SmartCare by Doro s’appuie sur une architecture système ouverte pour permettre la connectivité avec des capteurs ou des produits tiers.
Grâce au service My Doro, les proches peuvent recevoir des notifications, alertes et alarmes, par exemple : « le réfrigérateur n’a pas été ouvert depuis 24 heures » ou « la porte d’entrée n’a pas été correctement refermée ».
Valérie Olek, directrice de Doro France, explique : « Le lancement du service SmartCare by Doro représente un grand pas en avant pour la marque et il est stratégique pour Doro. Nous savons combien il est important pour les seniors et leurs proches d’être en capacité de rester autonomes à domicile aussi longtemps que possible. C’est dans cet esprit que Doro a développé SmartCare, espérant ainsi contribuer à prolonger le maintien à domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de tranquillité d’esprit pour les familles ».
Cet article a été publié par la Rédaction le