Silvio Berlusconi au chevet des malades d’Alzheimer

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

Partager cet article

Silvio Berlusconi, ancien chef du gouvernement italien à été condamné pour fraude fiscale. Il purge une partie de sa peine en effectuant des travaux d’intérêt général… dans une maison de retraite, auprès de malades d’Alzheimer.

Durant un an, Berlusconi se rendra à raison d’une fois par semaine dans cet établissement, pour y effectuer quatre heures successives d’intérêt général. « Je suis certain que je saurai aider ceux qui en ont besoin et ce sera aussi un enrichissement pour moi», a-t-il déclaré.

Silvio Berlusconi assistera les malades d’Alzheimer du centre Cesano Boscone durant les repasBerlusconi

Silvio Berlusconi accomplit ses heures de travaux d’intérêt général à Milan, auprès des malades d’Alzheimer du centre Cesano Boscone. Il aura notamment pour tâche de les accompagner durant les repas.

L’un de ses proches a révélé à la presse que l’ancien chef du gouvernement étudie la maladie d’Alzheimer et qu’il effectuera sa tâche « bien et avec humanité ». Ce dernier a par ailleurs déclaré :  « Il m’a suffi de 10 jours pour tout comprendre du système de soins ». Il sera toujours assisté par un professionnel de santé.

Vidéo du Parisien AFP : Berlusconi comment ses travaux d’intérêt général

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *