« Silver Snipers », ou quand seniors et jeunes s’affrontent à Counter Strike

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Lenovo, fabricant d’ordinateurs, a récemment mis en place une opération de marketing proposant à de jeunes joueurs et à des vétérans de s’affronter au jeu vidéo »Counter Strike : Global Offensive ».

Silver snipers
Source : lenovo-silversnipers.com

Silver Snipers : de jeunes gamers affrontent des vétérans

Alors que les jeux vidéos sont progressivement entrés dans les mœurs des seniors, Lenovo a décidé de lancer un tournoi pour prouver que certains aînés sont de plus en plus intégrés dans le monde du « gaming ».

Le fabricant d’ordinateurs Lenovo a ainsi proposé à une équipe de gamers seniors, baptisée les « Silver Snipers », d’affronter des joueurs nettement plus jeunes qu’eux au jeu « Counter Strike : Global Offensive », à l’occasion de la DreamHack 2017 (du 1er au 4 décembre 2017).

Bring it on!

Une publication partagée par @lenovosweden le

Lire aussi : Les seniors sont-ils les joueurs « lambda » de demain ?

A la rencontre des « Silver Snipers »

Les membres des « Silver Snipers » sont originaires de Suède et sont âgés de 62 à 81 ans. Coachés par une ancienne gloire du célèbre jeu : Tommy « Potti » Ingemarsson, les seniors doivent avoir le cœur bien accroché pour affronter à tour de rôle une équipe de terroristes et d’antiterroristes.

Cette initiative de Lenovo prouve qu’il reste des choses à explorer dans le « gamig ». Initier les personnages âgées aux jeux vidéos permet par exemple d’ouvrir la discipline à tous tout en balayant les a priori.

Lire aussi : Les jeux vidéos plus efficaces que les médicaments dans le traitement de la dépression des personnes âgées


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “« Silver Snipers », ou quand seniors et jeunes s’affrontent à Counter Strike”

  1. Effectivement la gamification n’a pas de limite ! Toutes les populations sont concernées. Nous avons récemment réalisé un jeu marketing à destination des séniors via Drimify pour un site internet dédié aux grands-parents, un vrai succès. Aussi bien en terme d’engagement qu’en collecte de données. Et avec notre population vieillissante, nous serons bientôt les prochains séniors 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *