Lenovo, fabricant d’ordinateurs, a récemment mis en place une opération de marketing proposant à de jeunes joueurs et à des vétérans de s’affronter au jeu vidéo »Counter Strike : Global Offensive ».
Silver Snipers : de jeunes gamers affrontent des vétérans
Alors que les jeux vidéos sont progressivement entrés dans les mœurs des seniors, Lenovo a décidé de lancer un tournoi pour prouver que certains aînés sont de plus en plus intégrés dans le monde du « gaming ».
Le fabricant d’ordinateurs Lenovo a ainsi proposé à une équipe de gamers seniors, baptisée les « Silver Snipers », d’affronter des joueurs nettement plus jeunes qu’eux au jeu « Counter Strike : Global Offensive », à l’occasion de la DreamHack 2017 (du 1er au 4 décembre 2017).
Lire aussi : Les seniors sont-ils les joueurs « lambda » de demain ?
A la rencontre des « Silver Snipers »
Les membres des « Silver Snipers » sont originaires de Suède et sont âgés de 62 à 81 ans. Coachés par une ancienne gloire du célèbre jeu : Tommy « Potti » Ingemarsson, les seniors doivent avoir le cœur bien accroché pour affronter à tour de rôle une équipe de terroristes et d’antiterroristes.
Cette initiative de Lenovo prouve qu’il reste des choses à explorer dans le « gamig ». Initier les personnages âgées aux jeux vidéos permet par exemple d’ouvrir la discipline à tous tout en balayant les a priori.
Lire aussi : Les jeux vidéos plus efficaces que les médicaments dans le traitement de la dépression des personnes âgées
Cet article a été publié par la Rédaction le
Effectivement la gamification n’a pas de limite ! Toutes les populations sont concernées. Nous avons récemment réalisé un jeu marketing à destination des séniors via Drimify pour un site internet dédié aux grands-parents, un vrai succès. Aussi bien en terme d’engagement qu’en collecte de données. Et avec notre population vieillissante, nous serons bientôt les prochains séniors 🙂