La soirée Silver Night, qui s’est déroulée le 21 mars 2016, a été l’occasion de faire connaître les 18 lauréats des Trophées SilverEco 2016. Afin de faire lumière sur les initiatives présentées à cette occasion, SilverEco.fr a mené une série d’interviews.
Après Incisiv, focus sur ECTI, qui a reçu le Trophée Coup de coeur des internautes dans la catégorie « Intergénérationnel ». Henri Bournisien, Délégué régional de l’Est parisien, revient sur son expérience Silver Night.
SilverEco.fr : Pouvez-vous nous présenter l’initiative que vous avez défendue à l’occasion des Trophées SilverEco 2016 ?
Henri Bournisien : Créée en 1974, ECTI, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, regroupe 2.000 professionnels seniors, tout à la fois acteurs et bénéficiaires de la Silver économie, qui œuvrent pour le transfert intergénérationnel. Il s’agit d’une association de référence dans le bénévolat senior de compétences.
Notre mission est double : nous entendons transmettre bénévolement les compétences et l’expérience acquises dans leur parcours personnel, et les mettre au service de la réussite des projets des bénéficiaires en France et à l’international.
Qu’est-ce que vous retenez de votre passage à SilverNight ?
J’ai trouvé le cadre intéressant ! Le style baroque du lieu contrastait avec les thématiques abordées, qui étaient, elles, résolument modernes.
Le passage devant le jury s’est très bien passé. L’auditoire était attentif et sympathique, mais l’attente a été un peu longue du fait des nombreux candidats. Si j’avais un conseil à donner aux futurs candidats, ce serait d’être naturel, de montrer leur conviction et leur détermination à faire aboutir leur projet. A noter que les experts d’ECTI sont également à leur disposition pour accompagner les porteurs de projets 🙂 .
Que représente pour vous ce Trophée de la Silver Economie ?
Ce trophée SilverEco, c’est avant tout une reconnaissance de l’efficacité du transfert intergénérationnel pour le développement de la Silver économie.
Cet article a été publié par la Rédaction le