La finale nationale du concours de gastronomie pour le grand âge Silver Fourchette s’est déroulée hier, lundi 23 mai, à Paris.
Après 20 épreuves départementales et 6 épreuves régionales pendant lesquelles 150 cuisiniers d’EHPAD se sont beaucoup investis, le podium vient d’être proclamé devant plus de 400 personnes.
Christophe Feltin, vainqueur de la 2e saison de Silver Fourchette
Pendant 3 heures, les 6 finalistes se sont affrontés, à la Gaité Lyrique à Paris, en présence de : Pascale Boistard, la Secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, Dominique Versini, Adjointe au Maire de Paris et Thierry Marx , parrain du concours.
Jean-Marc Borello, Président du GROUPE SOS et Antoine Dubout, Président de la FEHAP ont souligné la motivation et la maîtrise des six candidats ainsi que leur esprit d’équipe qui permet aux jeunes commis du lycée hôtelier Théodore Monod (Antony) de participer à ce challenge formidable.
Les prix ont été décernés à :
- Le prix N°3 est décerné à David Brun, EHPAD La Retraite, Quimper (29)
- Le prix N°2 est décerné à Cédric Ibatici, EHPAD Saint Léger, Soissons (02)
- Le vainqueur est Christophe Feltin, EHPAD Les Tilleuls, Terville (57)
> En savoir plus sur Silver Fourchette
Les organisateurs du concours Silver Fourchette félicitent l’ensemble des chef-cuisiniers d’EHPAD qui relèvent le défi au quotidien pour apporter plaisir, convivialité et bien-être à leurs résidents. « Un grand merci aux jeunes et professeurs des lycées hôteliers pour leur participation au concours. Une pensée toute particulière aux résidents des EHPAD privés à but non lucratif. Merci aux partenaires pour leur soutien. »
Cet article a été publié par la Rédaction le