Les français se sont exprimés ce dimanche 23 avril 2017 en faveur de deux candidats qui se « disputeront » le rôle de Président de la République Française le 7 mai prochain : Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Mais qu’en est-il réellement de leur programme au regard du vieillissement de la population ? Nous vous proposons de revenir sur les principales propositions des candidats en lien avec cette thématique.
Pour réagir et livrer, vous-aussi, vos analyses des enjeux du vieillissement de la population et de la Silver économie, RDV sur notre site de concertation citoyenne : www.bienvieillir2017.fr !
Election présidentielle 2017 : et la Silver économie dans tout ça ?
Emmanuel Macron, arrivé en tête au premier tour des élections présidentielle, a récolté 23,9% des votes, contre 21,4% pour Marine Le Pen (Source : Kantar Sofres).
Quand le candidat du Mouvement En Marche est pour un système universel de retraites dans lequel « un euro cotisé donne les mêmes droits, quel que soit le moment où il a été versé, quel que soit le statut de celui qui a cotisé », la candidate du Front National souhaite quant à elle fixer l’âge légal de la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisations pour percevoir une retraite pleine.
La rédaction SilverEco.fr est allée à la rencontre des représentants et soutiens d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen et vous propose de retrouver les principales propositions des candidats en lice pour le second tour face au regard de la transition démographique, notamment en matière de retraite, de santé, de perte d’autonomie des personnes âgées.
Emmanuel Macron – Silver économie
Bien-Vieillir et Silver économie : découvrez le programme d’Emmanuel Macron
Marine Le Pen – Silver économie
Bien-Vieillir et Silver économie : découvrez le programme de Marine Le Pen
> Lire notre actualité relative à la proposition de Marine Le Pen d’un « collectif seniors »
Cet article a été publié par la Rédaction le