Le nombre de personnes de 60 ans et plus progresserait de 67 % en 2040, atteignant 22,6 millions, contre 13,5 millions en 2007. Non seulement elles sont beaucoup plus nombreuses mais leurs profils et attentes sont de plus en plus subtiles et variables selon leur catégorie sociale, revenu, bagage éducatif et culturel. C’est pourquoi Silver Alliance veut proposer une offre adaptée et au service du bien-vieillir à domicile.
Cette révolution démographique aurait déjà dû développer une lame de fond de nouveaux biens et services en réponse aux besoins et usages nouveaux. Pour les entreprises de Silver Alliance, les offres et services actuels restent insuffisants, fragmentés, inadaptés aux attentes des seniors.
Une alliance d’entreprises au service du bien-être à domicile
« Notre projet a commencé à mûrir il y a 3 ans » précise Guillaume Richard, PDG du groupe Oui Care, leader des Services à la personne en France. « Notre pratique du métier des services à la personne ajoutée à une veille attentive de l’évolution de la filière nous confirmaient tous les jours l’urgence de pouvoir construire une offre globale pour répondre à l’entièreté des envies et besoins du consommateur de plus de 60 ans désireux de vieillir chez lui le plus longtemps possible. »
Les différents profils de seniors
Naissance en avril 2018
18 chefs d’entreprise représentant 500 000 clients et un chiffre d’affaires prévisionnel d’ 1 milliard d’euros en 2018 choisissent d’utiliser le co-branding de marques pour impulser un entreprenariat collectif, collaboratif, utile sur le plan sociétal, lucratif sur le plan économique, créateur d’emplois locaux.
« Nous souhaitons apporter aux plus de 60 ans et à leur entourage une information claire sur des solutions qui ont fait leur preuve avec des supports de communication adaptés à leurs usages, simples et désirables », déclare Benjamin Zimmer, Directeur délégué de Silver Alliance.
Moyennant un ticket d’entrée semestriel, les entreprises acquièrent de la visibilité puissante et qualitative sur un site internet dédié, un guide distribué aux seniors par les professionnels, un accès privilégié à un réseau de dirigeants, une communauté d’entrepreneurs et des pratiques commerciales qui font leur preuve sur le terrain.
Un site de référencement du vieillissement actif en France
www.silveralliance.fr s’inscrit dans cette lignée de valeurs. L’ensemble des offres et services dessert une
avancée positive de l’âge organisée autour du « confort, de l’autonomie, et d’une vie socialement active ».
Le site donne les moyens aux seniors de décider des choix à faire pour satisfaire leurs besoins de manière
anticipée et raisonnée.
Un guide du bien-vieillir à domicile
Toutes les études convergent : le digital ne satisfait pas l’entièreté des besoins. Ce constat est encore plus fort lorsqu’il s’agit de produits et services qui touchent à l’humain. C’est la raison pour laquelle Silver Alliance a choisi délibérément de s’ancrer dans une approche hybride à la fois digitale et papier.
En conséquence, outre le site web qui donnera un service numérique aux seniors connectés mais aussi à leur entourage et aux aidants qui les accompagnent, Silver Alliance s’appuiera sur un outil complémentaire « à l’ancienne », un guide papier, fabriqué et imprimé à Compiègne.
Chaque membre de l’Alliance pourra le remettre à ses clients pour leur permettre d’accéder facilement aux solutions dont ils pourraient avoir besoin.
Rassemblant 23 services classés en 6 grandes familles de souhaits, imprimé en 60.000 exemplaires, ce guide est disponible dans plus de 1000 points de livraison partout en France. Il sera également remis directement par les professionnels aux seniors dans le cadre des visites à domicile.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Bonjour,
J’aimerasi plus d’informations en particulier l’abonnement et coûts des services.
Y a t il du ménage et cela eciste il sur Nice
Merci