SFR s’est associé avec le groupe LEGRAND, spécialiste des infrastructures électriques, pour ajouter à son offre de télésurveillance « Home by SFR » une nouvelle gamme de services domotiques orientés sécurité. Cette offre permet aux utilisateurs, qu’ils soient ou non abonnés SFR, de piloter à distance toutes les installations électriques de la maison.
Présentation de l’offre domotique « Home by SFR »
Le dispositif de téléassistance de l’opérateur comprenait déjà une centrale Home SFR, un détecteur d’ouverture de porte, un détecteur de mouvement, une sirène et une télécommande. SFR a complété sa gamme en ajoutant deux accessoires développés par le groupe LEGRAND :
- des interrupteurs encastrables pour volets roulants, vendus par deux dans un pack « volets roulants » qui comprend également une commande centralisée. Comptez 100 euros pour le pack et 40 euros par interrupteur supplémentaire.
- un bloc d’alimentation à placer entre une prise et un appareil électrique (luminaire ou autre), dont la fonction est de couper ou rétablir le courant. Chacune de ces « prises connectées » est vendue 40 euros.
L’utilisateur pourra alors commander et programmer ses équipements à distance, où qu’il se trouve, depuis son smartphone (Android ou iOS), sa tablette ou son ordinateur.
Notons qu’il n’est pas possible de se procurer uniquement la centrale domotique et quelques prises connectées. Les services de domotique sont en effet indissociables des fonctions initiales de téléassistance de l’offre « Home by SFR ». Il faudra également compter, outre le coût des accessoires, un abonnement de 9,99 ou 19,99 euros par mois.
Cette offre séduira sans doute les personnes souhaitant s’équiper à moindre coût de solutions simples à installer, dont les seniors font partie.
Cet article a été publié par la Rédaction le