Jean Malek, photographe et cinéaste canadien, est l’auteur d’une photo sensuelle mettant en scène deux personnes âgées faisant l’amour. Cette photo a été prise dans le cadre d’un projet de calendrier sur les tabous qui a pour but final de faire changer les regards et de montrer, dans ce cas, que l’amour peut être beau à tout âge.
Si la question est de plus en plus abordée, il est vrai que le sexe chez personnes âgées reste un sujet tabou.
Changer les regards sur la sexualité des personnes âgées
Décor vintage, lumière tamisée, cadres de travers ou renversés et un couple âgé faisant l’amour « je voulais montrer aux gens que des personnes plus âgées qui faisaient l’amour ont quelque chose de magnifique et de sensuel » déclare Jean Malek au Huffington Post.
Les deux mannequins figurant sur la photo sont âgés de 74 ans et 92 ans. Il ne s’étaient jamais rencontrés avant la séance photo, « aucun acte sexuel n’a eu lieu durant la séance » précise l’auteur de la photographie.
Même si des études montrent qu’une sexualité active à un âge avancé permet de mieux vieillir, le sujet demeure peu abordé, voire tabou, en France, notamment dans les maisons de retraite et Ehpad.
Vidéo Making-Of – Old people having sex !
Making-Of – Old people having sex!
Posted by Jean Malek – Photographer & Director on jeudi 3 février 2011
Cet article a été publié par la Rédaction le