Le réseau Apef Services, un des leaders français du secteur des services à la personne, met en place des prestations spéciales durant tout l’été. Toute une palette de services à domiciles est proposée pour partir en vacances l’esprit tranquille.
Des services à domicile en cas d’absence
Afin de répondre à un éventail demandes spécifiques, Apef Services a tout mis en oeuvre pour que les usagers puissent quitter leur domicile l’esprit léger et s’assurer de passer un séjour où l’inquiétude ne sera pas du voyage.
Pour cela plusieurs prestation, services et petites tâches du quotidien sont proposés permettant par ailleurs de montrer que le domicile est toujours habité et dissuadant de fait les cambrioleurs:
- Garde des animaux de compagnie
- Entretien du jardin et des surfaces
- Collecte du courrier
- Entretien du linge
- Préparation des repas au retour des vacances
- …
Des services pour éviter l’isolement des seniors
Apef Services accorde également beaucoup d’importance au soutien et à l’accompagnement des personnes durant l’été. Dans cette optique, l’enseigne propose aux parents d’offrir à leurs enfants un soutien scolaire pour mieux préparer la rentrée. L’agence propose également un système de garde, notamment pour les loisirs et sorties en plein air.
Apef Services a conscience des difficultés que les seniors et d’autres publics fragilisés peuvent rencontrer au quotidien; c’est la raison pour laquelle il est essentiel que « les petites fourmis » de l’agence puissent être présentes pour les aider. Cela peut ainsi aller de la simple visite quotidienne aux sorties accompagnées.
Et parce que l’isolement est le principal danger pour une personne âgée en cas de canicule, le réseau met en place un « plan canicule » tout l’été. Il permet de recenser le public le plus fragilisé et à s’assurer systématiquement qu’ils appliquent un certain nombre de règles vitales grâce à des conseils prévention.
A noter que du côté des agences et du personnel, Apef Services met en place des mesures spécifiques :
- affichage chez chaque client concerné du numéro d’appel d’urgence de l’agence Apef Services la plus proche
- mobilisation des équipes administratives aux horaires de forte chaleur
- déplacement au domicile par les chargés d’évaluation si un signe de modification du comportement habituel intervient, ou bien un trouble du sommeil, de la fatigue ou de l’agitation.
Apef Services développe un nouveau partenariat de téléassistance
Grâce à la téléassistance proposée par leur partenaire Europ Assistance, un matériel spécifique peut être installé au domicile, à la demande du client pour garder un lien immédiat avec une plateforme d’urgence. En cas de besoin, la personne en difficulté appuie sur le bouton d’urgence situé sur le boitier ou sur un médaillon porté autour de son cou. La plateforme téléphonique d’Europ Assistance gère alors l’urgence médicale 7j/7 et 24h/24. Si le client est dans l’incapacité de répondre, la plateforme téléphonique appelle aussitôt le voisin ou le membre de la famille, dont le numéro a été fourni au préalable, pour aller contrôler immédiatement le degré d’urgence. Tout est mis en place pour sécuriser au maximum les personnes fragilisées.
A noter que les tarifs de ces prestations de services à la personne proposées par Apef Services varient en moyenne autour de 25€ TTC de l’heure (de 21€ TTC pour le ménage et la garde d’enfants à 30€ TTC pour le jardinage ou la présence à domicile). Elles sont également déductibles à hauteur de 50% sur les impôts des particuliers.
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Cet article a été publié par la Rédaction le