A l’heure où les besoins et les habitudes de consommation des personnes âgées évoluent, la Principauté de Monaco se devait d’avoir sa propre « Confex » (conférence-exposition) sur le thème des services à la personne. Rendez-vous donc le 20 septembre 2018 !
Le 20 septembre 2018, l’Auditorium Rainier III, à Monaco, accueillera, de 9h à 19h le salon des Services à la Personne (SAP), la seule « Confex » organisée à Monaco et en région PACA, dédiée au service à la personne dans sa globalité.
Un nouveau rendez-vous pour les particuliers et les professionnels du secteur
Nouveau rendez-vous des particuliers et professionnels du secteur, cette journée « aidante » d’échange et
de conférences accessibles à tous gratuitement répond à un double objectif :
- informer, aider, conseiller et proposer un accompagnement personnalisé et des solutions sur-mesure aux particuliers, familles, seniors, personnes à mobilité réduite et aidants pour simplifier et améliorer leur quotidien autrement dit pour « mieux vivre » et vieillir plus sereinement ;
- permettre aux professionnels des services à la personne (dirigeants, créateurs, salariés, présidents de syndicats et d’associations, etc.) de s’informer et se former sur les évolutions du secteur, de créer ou dynamiser leur activité et leur réseau relationnel, mais aussi de faire progresser la qualité de leurs prestations de services.
Cinq conférences pour mieux comprendre les services à la personne
Cette « Confex » offrira aux visiteurs l’opportunité d’aller à la rencontre d’exposants, de start-up, d’associations et d’experts du secteur des SAP, qui interviendront tout au long de cette journée rythmée par cinq conférences sur des thèmes variés ( e-santé – solutions d’accompagnement à domicile – habitat connecté – Silver Economie – parcours de soins d’un patient atteint de troubles de la mémoire – acteurs privés et publics des SAP au service de la qualité – handicaps – etc). L’ouverture des conférences sera effectuée par M. Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement- Ministre des Affaires Sociales et de la Santé.
Quelques unes des activités représentées :
- santé connectée
- aménagement et confort de l’habitat
- services d’assistance et d’aide à domicile
- audition
- équipement et matériel médical
- garde d’enfants
- aide aux devoirs
- remise en forme
- assurance
- prévoyance
- résidences seniors…
A noter, cette année la traditionnelle marche Alzheimer de l’A.M.P.A. organisée à l’occasion de la
célébration de la Journée Mondiale Alzheimer aura comme point d’arrivée le Salon SAP Monaco !
Cet article a été publié par la Rédaction le