Seniors Evasion, pour pallier l’isolement des seniors en Bretagne

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Seniors Evasion est un projet humain, permettant aux seniors des communes de la région Bretagne et Pays de la Loire, de sortir accompagnés afin de mettre de côté leur « train-train » quotidien.

Place aux shootings photo, matchs de foot, balades au zoo, restaurants, cinémas, après-midis beauté, journées à la mer, après-midis shopping, weekends, vacances, et bien d’autres…

Seniors Evasion

Seniors Evasion : un projet permettant aux seniors de tisser du lien social

Alors que les jeunes générations vont de temps en temps au restaurant, dans un parc d’attraction, en vacances… les plus âgés n’ont pas souvent l’occasion de « s’évader » ! C’est de ce constat qu’est parti le projet Seniors Evasion qui souhaitait pallier la solitude et la monotonie des seniors en leur proposant des sorties personnalisées.

En effet, Seniors Evasion offre la possibilité de mettre de coté le « train- train » quotidien des seniors avec des sorties sur-mesure rien que pour eux, afin de privilégier l’attention et un moment personnalisé. La liste est longue, car chacun a des envies bien précises. L’idée est de faire découvrir ou redécouvrir le plaisir d’évasion aux seniors isolés, de leur permettre de passer une agréable journée, riche en souvenirs.

Oubliez l’âge, restez le cœur jeune, soyez heureux !

Lire aussi : Les petits frères des Pauvres publient une étude « Solitude et isolement, quand on a plus de 60 ans en France en 2017 »

Une campagne de financement participatif sur Kengo

Kengo Seniors Evasion

Pour pouvoir se développer, Seniors Evasion a récemment lancé sa campagne de financement participatif sur Kengo, laquelle a pour objectif d’offrir des évasions aux seniors, de communiquer autour du projet, de créer un site Internet et de sillonner les routes à la rencontre des aînés.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *