Le directeur marketing et commercial de SeniorAdom, Xavier Corbin, a fait le point sur l’évolution de la téléassistance dans une interview du journal Le Figaro.
En effet, parmi toutes les entreprises présentes sur le marché, le choix peut être compliqué. Xavier Corbin revient sur les innovations et les services proposés par SeniorAdom.
L’occasion de présenter le « nouveau » SeniorAdom
En août 2020, Novaxès devient SeniorAdom sous l’impulsion du Groupe VYV. Les deux entités fusionnent et en résultent une collaboration fleurissante. Le Groupe VYV peut ainsi profiter de l’expertise de Novaxès en téléassistance et de la solution technique innovante de SeniorAdom : « capteurs installés dans le logement pour enregistrer les habitudes de vie« . SeniorAdom devient alors le service de téléassistance mutualiste du Groupe VYV.
SeniorAdom : trois formules qui répondent aux différents profils de seniors
SeniorAdom est bien conscient que chaque senior est unique et que ses problématiques le sont aussi. Cependant, suivant le niveau d’autonomie, de dépendance, en bref les thématiques récurrentes chez les personnes âgées, l’enseigne a défini trois « profils types » de façon à pouvoir proposer des formules adaptées aux attentes de chacun.
- 1er service – personnes actives en dehors du domicile – : la téléassistance mobile
- 2ème service – personnes seules ou isolées qui souhaitent garder du lien – : la téléassistance à domicile. Les écoutants répondent avec bienveillance et appellent également les adhérents pour prendre des nouvelles, détecter un besoin et anticiper
- 3ème service – personnes moins autonomes – : des capteurs de mouvement à domicile qui enregistrent les habitudes de vie et alertent si un changement sensible est relevé
Retrouvez-ici l’intégralité de l’interview de Xavier Corbin.
Cet article a été publié par la Rédaction le