Le bien-être des ainés est un point clé de la silver économie. Pour contribuer le « mieux-vivre » domicile, Allo Louis et SeniorAdom collaborent. Les deux entreprises mettent au service des seniors leurs compétences respectives.
SeniorAdom met ses prestations de téléassistance 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 en relation avec Allo Louis et son service de mise en relation entre étudiants et seniors afin de rendre de « petits coups de main ». Ces deux entités ont une volonté commune : concilier technologie et relation humaine.
L’accompagnement des aînés, une valeur clé pour Allo Louis et SeniorAdom
Tout à commencer par une rencontre entre SeniorAdom et Allo Louis. La complémentarité des offres est alors apparue comme une évidence. Pendant que SeniorAdom assure un accompagnement personnalisé et garanti une écoute bienveillante, Allo Louis propose une présence physique occasionnelle pour venir en aide aux seniors lors des petites tâches de la vie quotidienne.
Une mise en commun des compétences pour de plus larges performences
La pertinence de cette complémentarité a d’ailleurs déjà été démontrée depuis plusieurs semaines puisque SeniorAdom, sollicite régulièrement les compétences des étudiants d’Allo Louis dans la réalisation de prestations de mise en service ou dépannage de dispositifs de téléassistance au domicile de ses clients. Les retours enthousiastes et positifs des clients ayant bénéficié de ces rencontres intergénérationnelles, comme des étudiants eux-mêmes, ont confirmé le bien-fondé de ce partenariat.
Ce partenariat s’inscrit complètement dans notre stratégie d’instaurer un accompagnement personnalisé dans lequel la technologie n’est que le vecteur de la mise en place d’une relation humaine chaleureuse, bienveillante et rassurante. Nous allons ainsi renforcer le lien avec les bénéficiaires de nos services par des actions de solidarité intergénérationnelle et de présence bienveillante, intensifiant encore notre engagement à devenir les Compagnons du mieux-vivre des aînés. Pascal Chabot, directeur général de SeniorAdom.
Une volonté commune
Avec des valeurs communes comme la solidarité et le lien intergénérationnel, SeniorAdom s’entoure de nouveau d’un partenaire de confiance pour renforcer sa volonté d’accompagner les seniors dans le mieux-vivre et soulager les aidants en contribuant à la mise en place de services à domicile. Ce partenariat s’inscrit pour SeniorAdom dans la continuité d’une stratégie de mise en place d’un bouquet de services adaptés, pour proposer un accompagnement répondant aux multiples attentes de ses clients.
Les valeurs portées par SeniorAdom nous sont chères et c’est de cet alignement qu’est né notre rapprochement. Nous sommes par ailleurs convaincus qu’une étroite collaboration entre les acteurs du mieux vieillir est capitale pour construire des solutions impactantes. Ensemble, nous sommes à présent en capacité d’offrir une expérience utilisateur unique centrée sur l’humain. Alexandre Durand, président de Allo Louis.
Pour Allo Louis, soucieux depuis sa création de résoudre les problématiques des seniors isolés ou en perte d’autonomie, ce partenariat permet – par le biais de l’assistance technologique – d’augmenter l’impact des accompagnements humains déjà en place, et de créer de nouvelles rencontres entre les générations.
Cet article a été publié par la Rédaction le