Digilor, fournisseur de technologies innovantes, dispositifs interactifs et spécialiste en développement d’applications tactiles multitouch lance SENIOR ACTIV’, une solution originale pour inciter les seniors à s’entretenir en pratiquant une activité physique et mentale grâce à un sol interactif. Cette solution, développée en collaboration avec des chercheurs et professionnels de la santé fonctionne grâce à un système de vidéoprojection et de reconnaissance de mouvements.
Des bienfaits pour les seniors
Ce sol interactif de jeu propose 40 activités ludiques adaptées au seniors et divisées en 5 catégories : mouvement, réflexe, adresse logique et émulation. Les bienfaits de ces activités sont reconnus, elles incitent à la mobilité, favorisent l’autonomie et stimulent physiquement et mentalement les seniors.
D’autre part, en favorisant les interactions entre résidents ou avec les personnes extérieures, cette solution inédite permet de créer du lien social et, par conséquent, lutte contre l’exclusion et la solitude des personnes âgées.
Une solution qui profite aussi à l’entourage
Qu’il s’agisse des proches du résident ou du personnel l’établissement, cette solution profite aussi à l’entourage des seniors grâce à sa simplicité d’installation et d’utilisation mais aussi par les bienfaits engendrés. En créant du lien social entre les individus, ce sol interactif simplifie les échanges entre les personnes âgées et leur entourage. En ce qui concerne les structures, ce dispositif peut s’avérer être un véritable atout. Il peut tout d’abord être considéré comme une véritable technique de soin du fait qu’il agisse sur le bien être des seniors en leur procurant des moments de joies et de convivialité. Par ailleurs, il peut renforcer l’image d’un l’établissement auprès des proches des résidents.
Exemple d’activité SENIOR ACTIV’
Cet article a été publié par la Rédaction le