A l’occasion de la 5ème Semaine nationale de la santé à domicile, la Fédération des PSAD a souhaité mettre en avant les témoignages de patients à domicile qui vont au bout de leurs projets.
Ainsi, un livre d’art illustré de photographies a été réalisé grâce à l’engagement fort de Yann ARTHUS-BERTRAND.
Six portraits de patients qui sont allés au bout de leur projets
Le photographe Yann ARTHUS-BERTRAND a réalisé, au bénéfice de la Fédération des PSAD, six portraits de patients, montrant leur force de volonté pour vivre pleinement leur vie.
Ces photos sont rassemblée dans un ouvrage, pour mettre en avant le fait que surmonter sa maladie chronique ou son handicap est possible et que, pour ce faire, les acteurs du domicile font appel à l’ensemble de leurs compétences. Ce livre est disponible auprès de la Fédération des PSAD.
« Si j’ai accepté de participer à cette campagne de sensibilisation du grand public sur la prise en charge des maladies chroniques à domicile, c’est en grande partie parce que je suis moi-même concerné. J’ai vu, au jour le jour, ma femme, Anne, se battre contre la maladie de Parkinson, se battre pour être bien soignée, et surtout se battre pour continuer à vivre, heureuse à mes côtés. Je suis un témoin privilégié de la force de ces personnes, atteintes par une maladie chronique ou un handicap, qui arrivent malgré tout à vivre pleinement leurs passions. Voilà pourquoi j’ai souhaité, par ces portraits, leur rendre hommage et saluer le courage de ces patients qui, malgré les difficultés, savent se dépasser pour vivre, tout simplement » déclare Yann ARTHUS-BERTRAND.
Cet article a été publié par la Rédaction le