L’Association Prendre Soin du Lien (APSL), qui agit en faveur du maintien de l’autonomie sociale des aînés et de leur liberté de mouvement, participe à la Semaine Européenne de la Mobilité, le 21 septembre 2017 à Bordeaux et le 22 à Mérignac.
Ces deux rencontres ont pour but de valoriser les enjeux de la mobilité des plus âgés et le partage de l’espace public grâce à des modes de déplacement doux adaptés. Des actions en partenariat avec le Conseil Départemental de la Gironde et la Région Nouvelle-Aquitaine.
Jeudi 21 septembre 2017 à Bordeaux : les aînés à l’assaut du BatCub
Toute l’année, la sortie du jeudi après-midi est attendue par les adhérentes de l’Association Prendre Soin du Lien (APSL). Pour ces aînées, au plaisir de se préparer se mêle l’impatience de retrouver leurs amies. Un salarié ou un bénévole de l’association vient les chercher en voiture ou minibus.
Pour la Semaine Européenne de la Mobilité, invitées par Bordeaux Métropole, elles embarqueront à bord du BatCub, Quai des Queyries.
Une occasion de raviver des souvenirs. Le même jour, l’Association « A vélo sans âge » proposera d’essayer le vélo cargo. Conçu pour transporter deux personnes, avec une assistance électrique, il permet de retrouver la sensation de liberté, le vent dans les cheveux !
Vendredi 22 septembre 2017 à Mérignac : les rolateurs (déambulateurs à roulettes) à l’honneur
Des adhérents du Lien’Aînés et des participants de la Mobil’Aînés viendront témoigner des mérites du rolateur, une aide à la mobilité.
La rencontre débutera à 14h00, devant le centre socio-culturel d’Arlac, avenue de la Chapelle Sainte-Bernadette. Un goûter sera proposé par la Mairie de Mérignac à partir de 15h30.
A l’occasion de ces deux rendez-vous, les slogans imaginés par des aînés ayant participé à la Mobil’Aînés en mai dernier seront exposés sur ce thème d’actualité : « Que représente pour vous la mobilité ? ».
Source : communiqué de presse
Cet article a été publié par la Rédaction le