Le 1er avril dernier, Securitas a conclu un accord pour l’acquisition du fonds de commerce de la société Serenitis. En France, le groupe Securitas AB comprend 15 600 collaborateurs et 130 agences de proximité sur l’ensemble du territoire.
Un pas de plus vers le marché de la téléassistance pour Securitas
Serenitis est un acteur majeur de la téléassistance, d’aide à la sécurité des personnes fragilisées et de création de convivialité et de solidarité sociales. En 2015, Serenitis a enregistré un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros et compte aujourd’hui 14 salariés. Securitas est quant à lui un acteur de poids sur le marché de la sécurité privée en France.
Avec cet accord, Securitas confirme son engagement dans le secteur de la téléassistance et consolide son offre dédiée aux sociétés de services à la personne, aux résidences pour seniors et aux collectivités locales.
Cette opération a été réalisée par le cabinet de fusion-acquisition et d’évaluation d’entreprises, Æxecutive, membre du groupe In Extenso Deloitte, qui accompagne les dirigeants de PME et ETI et les investisseurs dans leurs opérations d’acquisition, de transmission et de levées de fonds.
Cet article a été publié par la Rédaction le