Une étude récemment publiée par la DARES (direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) montre les dernières tendances de l’activité du secteur Services à la personne.
Après un léger ralentissement constaté en 2008-2009, l’activité du secteur affiche affichait en 2010 une stabilité globale.
Côté emploi direct, la tendance se maintient par rapport à 2009, avec une légère baisse du nombre d’heures rémunérées (-1,2 %). Les organismes prestataires, qui comptent de plus en plus d’entreprises privées, continuent pour leur part de gagner du terrain avec +3 % d’heures rémunérées, soit 34 % de l’activité du secteur.
Au second trimestre 2010, le nombre de salariés était en progression de 2 % par rapport à l’année précédente, plus d’1 million d’entre eux directement employés par des particuliers.
Notons qu’en 2010, le chiffre d’affaires des activités de téléassistance (organismes agréés) était de 32 millions d’euros.
> Télécharger l’étude de la DARES sur les Services à la personne
Cet article a été publié par la Rédaction le
Un CA de 32 M€ pour les activités de téléassistance en 2010, si on ramène ce chiffre au chiffre moyen de 400 000 abonnés à la téléassistance en France, cela donne un CA moyen de 6,66 € par mois et par abonné. Ceci qui correspond effectivement au cout moyen d’une prestation d’un plateau d’écoute de téléassistance (hors frais liés au matériel, à la maintenance, au financement et à l’installation).