AgeingFit est la première convention d’affaires internationale dédiée à l’innovation en santé dans le secteur de la Silver Economie.
Cet évènement, dont SilverEco.fr est partenaire, se tiendra les 2 et 3 février 2017 à Lille, il est destiné aux industriels, prestataires de services, structures d’hébergement et de soins, instituts de recherche privés et publics, associations spécialisées et clusters, investisseurs, mutuelles et assureurs santé ainsi qu’aux législateurs et institutionnels.
600 participants attendus pour la première édition d’AgeingFit
Pour sa 1ère édition, AgeingFit rassemblera 600 participants et comptera 60 intervenants. L’objectif est de stimuler les partenariats commerciaux et d’innovation sur le marché des seniors en adoptant une approche à 360° de l’innovation en Silver Santé.
La Silver Santé, c’est quoi ?
La Silver Santé se traduit par l’ensemble des produits, solutions et services destinés à la fois à la prévention, au traitement et à l’accompagnement des effets du vieillissement.
Elle est autant destinée aux seniors autonomes qu’aux seniors en situation de perte d’autonomie ou de dépendance.
Au programme d’AgeingFit
- Des rendez-vous d’affaires qualifiés sur 2 jours;
- Des tables rondes et conférences permettant d’échanger sur les enjeux économiques, médicaux, scientifiques et règlementaires de la Silver Santé. Les tables rondes s’articuleront autour de trois parcours :
- Parcours 1 « des besoins à l’idée »;
- Parcours 2 « de l’idée à l’innovation »;
- Parcours 3 « de l’innovation au marché ».
- Des présentations de technologies innovantes et de start-ups;
- Une exposition;
- Une soirée de gala pour poursuivre le networking de manière informelle.
Enfin, un « Silver Contest« , concours destiné aux participants AgeingFit permettra de récompenser les produits et services innovants dans le domaine de la Silver Santé.
A qui s’adresse le concours?
Le Silver Contest s’adresse aux structures d’accueil et de soins qui concourrons dans différentes catégories (Innovation organisationnelle/Management; Innovation dans la prévention; Innovation dans la prise en charge du patient et de l’accueil des aidants; Politique d’investissements en R&D) ainsi qu’aux industriel et porteurs de projets (Innovations issues de collaborations; Innovation de rupture et/ou incrémentale; Innovation marketing).
L’appel à candidature sera lancé à la rentrée prochaine.
Informations pratiques
Dates : les 2 et 3 février 2017
Lieu : Lille
Cet article a été publié par la Rédaction le