[Save the date] 5ème édition des French Silver Eco Days

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Business France Suisse maintient son traditionnel Forum de l’Innovation sur le thème de la Silver Economy en 2020. Le 15 octobre prochain à Fribourg, venez rencontrer l’écosystème suisse de la Silver économie à l’occasion de la 5ème édition de l’événement French Silver Eco Days qui sera précédé d’un cocktail networking le mercredi 14 octobre au soir.

La situation exceptionnelle liée au COVID-19 amène Business France à adapter et sécuriser son offre pour les entreprises françaises désireuses de se développer sur les marchés stratégiques à l’export, dans des secteurs d’activité d’avenir comme celui de la Silver Economy en Suisse, où la demande est croissante.

Cette 5ème édition est organisée par Business France, et soutenue par le Swiss Integrative Center for Human Health (SICHH), la Promotion économique du canton de Fribourg, le Service scientifique & culturel de l’Ambassade de France en Suisse et la TerzStiftung.

Pourquoi participer aux French Silver Eco Days ?

  • Rencontrer de nouveaux partenaires
  • Rencontrer de nouveaux clients.
  • Identifier de nouvelles opportunités et affirmer votre présence sur ces marchés.
  • Des rencontres directes avec des acheteurs, des donneurs d’ordre, des distributeurs de l’écosystème suisse de l’économie des seniors, orientées en fonction de vos besoins.
  • La plateforme B2MATCH permet de qualifier au mieux les rendez-vous et d’optimiser votre temps !

Temps forts de l’événement

  • Un cocktail networking d’accueil la veille au soir organisé par la Promotion économique du canton de Fribourg en l’honneur de la délégation française et des acteurs clés de la Silver Economy des deux côtés de la frontière
  • Une matinée de conférences et d’échanges animée par des professionnels franco-suisses de l’écosystème
  • Un cocktail networking déjeunatoire
  • Un après-midi consacré à des rendez-vous B2B qualifiés avec, entre autres, des centrales d’achats, des organisations internationales, des centres de recherche, des institutions, EHPAD ou sociétés de soins à domicile (via la plateforme B2match)

Retour sur l’édition 2019

  • Près de 90 participants et une centaine de rendez-vous B2B
  • Des représentants d’hôpitaux (Centrale d’achats d’Ingénierie Biomédicale qui regroupe 6 hôpitaux romands…), de maison de retraite (EMS/EHPAD), intégrateurs et éditeurs de logiciels de santé, des représentants d’Organisations Internationales (Organisation Mondiale de la Santé (OMS…)) et des représentants d’associations d’aide et de soins à domicile (IMAD…).
  • Un programme sur différents thèmes d’actualité, des colloques interactifs et instructifs avec des chercheurs, partenaires et acteurs de renoms présentant des projets innovants et introduit par S.E l’Ambassadeur de France en Suisse :
    • « Comment les robots vont-ils contribuer à l’autonomie des seniors ?»
    • « La technologie, pour un habitat et des territoires plus inclusifs ? »
    • « Sécurité et Protection des données personnelles résultant des produits et services connectés pour le bien-vieillir »
    • « Possibilités et risques liés à l’utilisation de la technologie dans le travail auprès des personnes âgées »
  • En parallèle une visite des laboratoires du SICHH et d’un appartement témoin géré par le Gérontopôle de Fribourg.
  • Le robot Medipep, en partenariat avec Sweet Home et Avatarion, était en démonstration toute la journée.

Le choix des intervenants est très pertinent, notamment pour mieux cerner les besoins futurs des établissements médicaux-sociaux, mais aussi de la population senior avec l’introduction des objets connectés et des nouvelles technologies dans leur vie. Cela nous donne une bonne visibilité pour mieux aborder le marché helvétique. Les échanges networking avec les participants ont été très intéressants. J’ai pu rencontrer des acheteurs hospitaliers à qui j’ai introduit notre nouveau concept de lits ; ils ont déjà manifesté un fort intérêt par une démonstration avec notre distributeur dans les mois à venir. Ce forum est une démarche très intéressante menée par les équipes de Business France, témoigne Saril Abdallah, Directeur Export – Entreprise HA-Care


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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