Lors du salon SANTEXPO 2022, les acteurs de la santé viendront de tout le continent afin de réfléchir aux nouveaux chantiers de l’Europe de la Santé. Le salon est labellisé dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne.
SANTEXPO, l’écosystème de la santé
Du 17 et 19 mai prochains, SANTEXPO ouvrira les portes de sa 57e édition, dans le hall 1 de Paris Expo à la porte de Versailles Paris. Sur place :
- plus de 900 exposants : éditeurs de logiciels, entrepreneurs de l’e-santé, fournisseurs, fabricants de dispositifs médicaux…
- près de 30 000 professionnels : soignants, le parcours patient, le numérique, l’équipement et la construction des établissements de santé…
La santé, pilier de l’Etat providence en Europe
Pendant trois jours, tous les professionnels du domaine de la santé se réuniront afin :
- d’échanger sur les innovations produits et/ou équipement,
- de décrypter les grandes influences et émergences
- de trouver de nouveaux partenaires
L’évènement se décrit comme un important incubateur d’idées, notamment grâce :
- à ses nombreuses prises de parole
- son Village de start-ups qui accueillera le meilleur des nouvelles technologies appliquées à la santé
- ses Trophées innovation SANTEXPO
- le Village des Architectes
- et le Salon Infirmier
Suite à la crise sanitaire de la Covid-19, la santé, pilier de l’Etat providence en Europe, a été en grande partie repensée. Par conséquent, les systèmes de santé européens ont dû renforcer leur travail en commun, ce qui les appelle à être coordonnés afin de protéger la santé des populations. D’après quatre piliers fondamentaux : coopérations renforcées sur l’industrie, politiques de prévention communes, circulation des idées et des compétences, la recherche et l’innovation, une grande question se pose : l’Europe de la santé serait-elle devenue la nouvelle frontière de l’intégration européenne ?
Pour cette raison, SANTEXPO vise à répondre à cette problématique en rassemblant tous les acteur du domaine de la santé.
Cet article a été publié par la Rédaction le