Santé numérique : le Groupe Montana s’associe à MEDADOM pour répondre à la désertification médicale

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Faciliter l’accès aux soins et permettre aux résidents de consulter un médecin généraliste rapidement ? C’est l’objectif du partenariat de MEDADOM, acteur majeur de la télémédecine en France, et du Groupe Montana afin d’améliorer la qualité de vie de ses résidents et de lutter contre la désertification médicale.

Proposer le service de téléconsultation dans ses résidences

Face à la pénurie de médecins, le Groupe Montana souhaite proposer le service de téléconsultation de MEDADOM à travers un projet pilote au sein de ses résidences services d’Angoulême et de Cholet. Grâce à une borne de téléconsultation qui sera installée au sein de ces deux résidences, 90% des diagnostics pourront être réalisés selon 6 dispositifs médicaux :

  • stéthoscope,
  • dermatoscope,
  • tensiomètre,
  • otoscope,
  • oxymètre,
  • et thermomètre.

Ces dispositifs permettront aux résidents de prendre rendez-vous avec un médecin généraliste quand ils le souhaiteront, sans avancer de frais de téléconsultation puisque les consultations sont prises en charge par la Sécurité Sociale. Ils pourront également recevoir une ordonnance s’ils le souhaitent.

L’accès au soin pour tous est une priorité pour MEDADOM, notre approche positive du bien-vieillir s’inscrit pleinement dans la démarche du Groupe Montana. Notre partenariat prend tout son sens en équipant les résidences seniors de nos bornes de téléconsultation. Un service de qualité est mis à disposition des résidents afin qu’ils prennent soin de leur santé.

Bruno Sablière, Directeur Affaires Publiques et Développement chez MEDADOM

Un service à disposition des habitants

Le Groupe Montana et MEDADOM souhaitent mettre ce service à disposition des habitants des environs, notamment grâce la résidence service Montana Cholet qui se trouve au cœur de la ville.

Ce partenariat sera une réelle avancée pour répondre à la problématique des déserts médicaux. Chacun aura la possibilité de bénéficier d’un suivi médical qualitatif et facilement accessible, en respectant le parcours de soins.

Pour garantir le succès du projet et un suivi médical de qualité, nous envisageons une solution ne se limitant pas à un simple outil technologique. Nous faisons en effet le choix de mettre en place un service clef en main opéré par la société MEDADOM qui met à disposition un chef de projet qui aura pour mission notamment d’accompagner la conduite du changement. Nous garantirons ainsi un impact médical fort.

Richard Claverie, Président du Groupe MONTANA

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Cet article a été publié par la Rédaction le

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