Le Français Withings, spécialisé dans la santé connectée, a annoncé la semaine dernière son prochain rachat par le groupe finlandais Nokia. « En rejoignant Nokia, Withings renforcera considérablement sa position dans un marché mondial de la santé connectée en forte croissance », précisait-il.
L’objectif de cette acquisition n’est ni plus ni moins, pour Withings, que celui de devenir leader mondial de la santé connectée.
Withings « heureux de rejoindre Nokia » pour continuer à développer la santé connectée
Fondée en 2008 par Eric Carreel, Président, et Cédric Hutchings, CEO, la société Withings compte aujourd’hui 200 salariés basés à Paris, Cambridge (USA) et Hong-Kong et propose de nombreux objets de santé connectée tels que les tensiomètres, trackers d’activité, balances, lampes connectées pour améliorer la qualité du sommeil etc. Les produits Withings trouvent comme complément un écosystème de plus de cent applications compatibles.
Withings s’est également impliqué dans la Silver économie, en signant notamment un partenariat avec Doro pour développer la m-santé.
« Depuis le début de Withings, notre passion a été de donner à chacun le pouvoir de suivre son mode de vie et d’améliorer au quotidien son bien-être pour une meilleure santé sur le long terme », affirme Cédric Hutchings, CEO de Withings. « Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d’aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée ».
Le Français rejoindra d’ici le début du troisième trimestre 2016 la branche d’activités Nokia Technologies et Cédric Hutchings prendra la direction de la nouvelle entité santé digitale de Nokia.
« Withings partage notre vision en matière de santé numérique et propose des produits intelligents et bien conçus, des produits qui aident les gens à vivre en meilleure forme », explique Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies. « En associant les produits primés et les salariés talentueux de Withings à l’expertise et aux innovations mondialement reconnues de Nokia Technologies, nous nous plaçons en tête de la prochaine vague d’innovations en matière de santé numérique. ».
Cet article a été publié par la Rédaction le