Filien ADMR annonce aujourd’hui la signature d’un nouveau partenariat avec Oxypharm, qui fédère 7 300 pharmacies sur l’ensemble du territoire français et commercialise du matériel médical pour le domicile.
La conclusion de ce partenariat avec cet acteur investi dans la santé, la sérénité, et le bien-être de la population est avant tout fondée sur la complémentarité des métiers et des services, en cohérence avec les valeurs du service à la personne qui animent toutes les actions de l’ADMR et Filien ADMR.
Un écosystème d’excellence au service du maintien à domicile
Depuis sa création en 1988, Filien ADMR, filiale de l’ADMR, a accompagné 132 000 personnes grâce à des solutions de téléassistance qui s’adaptent aux besoins de chaque utilisateur. Récompensé par le label qualité AFRATA (l’Association Française de Téléassistance) en juin 2014, Filien ADMR est salué pour le professionnalisme et les compétences de ses équipes, notamment ses opératrices qui traitent, en moyenne, plus de 1 600 appels par jour.
Les engagements de Filien ADMR sont également salués par ses abonnés : lors de l’enquête de satisfaction menée en 2015, 99% des interrogés se sont dit satisfaits, voire très satisfaits de l’attention portée à leur demande.
Associée au réseau ADMR, acteur référent des services à la personne depuis plus de 70 ans grâce à la diversité de ses services pour accompagner les personnes dans les actes quotidiens de la vie, Filien ADMR promeut « un maintien à domicile, en toute sécurité ».
Filien ADMR annonce la conclusion d’un partenariat avec Oxypharm, filiale d’une coopérative de pharmaciens, qui propose une offre originale et adaptée aux besoins d’aujourd’hui, basée sur la synergie des actions médico‐techniques d’un prestataire et des compétences professionnelles et humaines du pharmacien choisi par le patient.
Les objectifs du partenariat
Le fonctionnement du partenariat repose sur les synergies établies localement entre les officines et les associations ADMR d’un même secteur, et sur une coordination nationale. Oxypharm propose à ses pharmaciens partenaires une solution complète pour la prise en charge du patient à domicile, avec une offre spécifique ADMR / Filien ADMR. Le pharmacien d’officine assure la prise en charge du patient à domicile en partenariat avec Oxypharm. Il informe, au niveau de son officine, sur les solutions apportées par l’ADMR et Filien ADMR.
Professionnel de santé de proximité, il se coordonne avec les autres acteurs locaux pour optimiser le maintien à domicile de son patient, organiser un retour d’hospitalisation. L’objectif est d’aider à la prévention ou encore d’éviter une hospitalisation.
Un nouveau partenariat pour toujours plus de proximité
« Ce partenariat permet d’apporter une réponse globale aux patients et aux familles. Il devient légitime dans l’action coordonnée de ses acteurs : l’ADMR sur la partie services à domicile, Filien ADMR avec le complément de sécurité lié à la téléassistance, le pharmacien professionnel de santé de proximité et Oxypharm pour l’installation de matériels et le confort à domicile »explique Gilles Riha, Directeur général d’Oxypharm.
Le partenariat Filien ADMR / Oxypharm a pour vocation de promouvoir un service de proximité et la réciprocité des informations sur les services fournis par les différents prestataires pour faciliter la prise en charge des patients. Fondé sur la complémentarité des métiers, il doit permettre de faciliter le retour ou le maintien à domicile grâce à l’action coordonnée de ces acteurs.
Cet article a été publié par la Rédaction le